Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 15 février 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Rêve brisé d’Akilesh Gopalsing - Sailesh : «Fianse Akilesh inn trouv li perdi lavi»

Akilesh Gopalsing, 29 ans, un habitant de Quatre-Bornes, a fait une chute mortelle dans un ravin en faisant de la tyrolienne au Domaine de Chazal, à Chamouny, le samedi 13 février. « Le câble principal de la tyrolienne s’est rompu provoquant la chute fatale d’Akilesh », disent ceux qui l’accompagnaient. Ce Strategic Initiative Coordinator à la Mauritius Commercial Bank devait se marier en août. « L’incident s’est produit sous les yeux de sa fiancée. ‘Linn rant dan enn tromatis terib’ », relate Sailesh, l’oncle paternel du défunt.

Publicité

Achats de matériel médical pour Rs 1 milliard - Board de la STC : pas de démissions pour l’instant

La State Trading Corporation est secouée par l’affaire des achats de matériel de protection et de lutte contre la Covid-19, durant la période de confinement. Mais elle indique que des démissions au niveau du conseil d’administration ne sont pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Location de bureaux pour les services gouvernementaux : Le Procurement Policy Office serre la vis

Dans un effort pour combattre la corruption et pour éviter des gaspillages des fonds publics, le Procurement Policy Office impose une série de critères pour tout organisme public voulant louer des espaces.

Nouveaux règlements et acquisition d’opacimètres : Contrôle et sanction sur le vif pour les véhicules fumigènes

Des opacimètres permettant d’identifier les véhicules produisant excessivement de la fumée seront bientôt mis en service. Et des amendements fourniront le cadre pour sanctionner sur place les contrevenants.

Alain Law Min, Chief Executive Officer de la Mauritius Commercial Bank Limited : « Un retard dans la vaccination anti-coronavirus ralentirait la relance »

Dans cet entretien, le CEO de la plus grande banque commerciale du pays décortique les analyses de Fitch Ratings. Alain Law Min s’appesantit sur les notes d’autres agences. Il évoque les raisons du prêt de 65 millions de dollars. L’environnement économique demeure incertain, a-t-il dit.

Enquête de l’Icac sur l’affaire St-Louis : Des agissements douteux sur le territoire malien étudiés

La commission anti-corruption passe sous la loupe les agissements de certains politiciens et des hommes d’affaires mauriciens opérant sur le territoire malien. Cela en lien avec l’affaire St-Louis. Des échanges entre la commission et les autorités maliennes ne sont pas écartés

Quotidien-2812

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !