Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 13 mai 2019

Aveux d’un suspect hors du commun

Publicité

Armé de ciseaux, il dépouille des taximen

Fin de manège pour Louis Davy Merville, 36 ans. Ce skipper s’est fait épingler par la police criminelle de Goodlands vendredi 3 mai. Il est l’auteur de deux vols avec violences. Le mode opératoire : il retenait les services de chauffeurs de taxi et prétendait emmener son épouse à l’hôpital, puis en route, il les agressait avec une paire de ciseaux et volait leurs effets. Deux chauffeurs ont été marqués après l’avoir croisé. Le suspect est passé aux aveux.



Noyade à Riambel

Un ado de 15 ans disparaît sous les flots
  
Une sortie entre amis, dans le lagon de Riambel, vire au cauchemar pour quatre adolescents, habitant la région de
Surinam. 


Secteur éducatif 
La TEC identifie des manquements au MIE

Des responsables de départements mis à l’écart, un personnel surchargé de travail ainsi que des manquements au niveau du recrutement. Autant de points relevés par la Tertiary Education Commission (TEC) dans un rapport sur le Mauritius Institute of Education (MIE)

Rapport audit 2016/2017
« 38% des recommandations réalisées », soutient l’Attorney General

Si le comité mis en place par le gouvernement pour étudier les recommandations du dernier rapport de l’audit, en revanche, les recommandations de l’année financière 2016-2017 rencontrent certains obstacles à être exécutées.

Olivier Bancoult : « Ils violent les lois qu’ils ont eux-mêmes établi »
Les États-Unis et la Grande-Bretagne ne cèderont pas. L’avis consultatif semble n’avoir pas eu d’effet sur la position des deux puissances qui contrôlent l’archipel des Chagos. Les deux pays l’ont fait comprendre à travers des communiqués. 

Premier League 
Manchester City, un beau champion 
Liverpool : Tristesse et satisfaction

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !