Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 13 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Achat de médicaments sans un exercice d’appel d’offres : Quand la STC, le Commerce et la Santé se renvoient la balle

Qui va assumer la responsabilité pour l’achat d’équipements et de matériel médicaux et de médicaments pendant la période de la Covid-19 ? La State Trading Corporation (STC), le ministère du Commerce et celui de la Santé se renvoient la balle depuis la semaine dernière.

Accident à Flic-en-Flac : Kiran, 21 ans, arraché à la vie

Swaraj Sauntoo, 61 ans, est un homme dévasté. Son fils, Leckmanee Kiran, tout juste âgé de 21 ans, a trouvé la mort dans un terrible accident, dimanche, aux petites heures du matin sur la route côtière de Flic-en-Flac. Il a perdu le contrôle de sa motocyclette avant de heurter un pylône. Le jeune homme, originaire de Bambous, est mort sur le coup. « Un diamant s’en est allé », pleure le père.

Bloqués à Paris : Un couple franco-mauricien et son fils deviennent SDF

Après avoir vécu une trentaine d’années en France, Laurent Marco, 54 ans, son épouse, 56 ans, et son fils Dominique, 27 ans, ont décidé de rentrer à Maurice. Ils ont pris cette décision en janvier 2020 avant que les frontières ne soient fermées à cause de la pandémie de Covid-19. Vers la fin d’avril, ils ont vendu leur appartement et expédié leurs effets personnels à Maurice.

banner

Mauritius Musuem Council - Somduth Dulthumun : « Je suis capable de diriger ce Board »

Le conseil des ministres du vendredi 10 juillet a avalisé la nomination de Somduth Dulthumun comme président du Mauritius Musuem Council. Et depuis une pétition circule sur les réseaux sociaux. Ce dernier demande à ses détracteurs de lui donner le temps de faire ses preuves.

Rs 700 000 dérobées de son compte bancaire - Thérèse 88 ans : « J’ai eu le choc de ma vie »

Dur moment pour Thérèse (prénom fictif). Cette femme de 88 ans, qui a vécu en France, est tombée des nues en constatant que son compte bancaire a été vidé à son insu. C’est en juin dernier qu’elle a fait cette découverte. Soixante-neuf retraits pour un montant de Rs 700 000 ont été effectués. En état de choc, la vieille dame s’est confiée sur sa mésaventure.

Les spécialistes tirent la sonette d’alarme : Maurice parmi les pays avec un taux plus élevé de césariennes 

Des 12 862 naissances enregistrées en 2018 à Maurice, 51,9 % l’ont été par césarienne. Cette situation interpelle certains professionnels de la santé qui espèrent que les femmes auront plus de chance d’accoucher par voie basse. Une tendance à la baisse pourrait aussi contribuer à réduire le nombre de mortalité infantile, selon certains.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 13 juillet 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !