Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 11 mai 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

ÉDUCATION : Enseignement à distance privilégié : sentiments mitigés

Le COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill, qui sera présenté à l’Assemblée nationale ce mercredi 13 mai 2020, prévoit des amendements à l’Education Act. Le projet de loi contient tout un volet sur l’enseignement à distance. Les sentiments divergent déjà sur ce point. Des enseignants montent au créneau, disant ne pas avoir été formés pour travailler ainsi. Le Mauritius Institute of Education soutient, lui, que l’utilisation de l’application ZOOM est très facile.

Moratoire sur les loyers

Une mesure qui ne plaît pas à tout le monde Ouf de soulagement pour les commerçants et les locataires. Ceux-ci ont un peu de latitude pour payer. Les propriétaires également sont rassurés. Ces derniers craignaient que le gouvernement allait tout bonnement annuler les loyers pour la durée du confinement, tel n’est finalement pas le cas. Toutefois, personne n’est entièrement satisfait.

E-paper

Code pénal et santé publique : Les amendements décortiqués par des avocats

Le Criminal Code et la Public Health Act font partie des 56 lois que prévoit d’amender le COVID-19 (Miscellaneous Provisions) Bill. On constate d’emblée un durcissement des peines. Une personne trouvée
coupable d’avoir bafoué le couvre-feu sera, par exemple, passible d’une amende allant jusqu’à Rs 200 000 et d’une peine de prison de cinq ans. Les avocats Neil Pillay et Neelkanth Dulloo ont été sollicités pour décortiquer les changements proposés.

Enquête sur la mort de Caël Permes : Audition imminente du gardien suspecté d’avoir éteint les caméras CCTV

Des images d’une caméra conservent le passage d’un gardien débranchant le reste du système CCTV, ce qui contredit la version de la coupure de courant. Le gardien sera interrogé sous peu, tout comme le DCP qui aurait donné l’ordre du transfert.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 11 mai 2020

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !