Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 10 septembre 2018

Un policier malmené par un groupe de jeunes

Incidents lors d’un rallye illégal à Goodlands

Un caporal de police, affecté à l’Emergency Response Service, a été malmené dimanche par un groupe de jeunes qui effectuaient un rallye illégal sur le bypass de Goodlands. Une vidéo de cet incident circule sur les réseaux

sociaux. Le policier a porté plainte. Le suspect, Adarsh, a été arrêté.

 

Sanjeev Teeluckdharry convoqué par le Bar Council

Le Bar Council compte entendre l’avocat et député Sanjeev Teeluckdharry durant la semaine. Il sera interrogé sur certains de ses propos et son

attitude envers d’autres membres de l’association.

 

Opération Drug Free Airport

Équipements de pointe pour éliminer tout trafic de drogue

Plus rien ne doit passer. Tel est l’objectif que se sont fixé les autorités douanières. Des nouveaux équipements dernier cri seront installés avec l’expertise allemande dans les points stratégiques de l’aéroport de Plaisance. D’ici fin octobre, le système sera opérationnel à 100 %. Policiers, douaniers, employés, passagers et visiteurs, tous seront soumis aux contrôles dans la zone aéroportuaire.

Hôpitaux

Couac au service de réanimation

Lancée en avril 2017, l’unité de réanimation installée dans quatre des cinq hôpitaux régionaux peine à décoller. Pour l’heure, le service ne fonctionne que de 9 heures à 16 heures. Une « incohérence », affirment plusieurs membres du service hospitalier.

 

Agriculture

Les petits planteurs boudent la coupe 2018

La production sucrière tournerait autour de 330 000 tonnes en 2018. En sus du climat défavorable, l’industrie se trouve dans une situation dramatique. Les planteurs préfèrent laisser la canne brûler et pourrir au lieu de les envoyé à l’usine. Le point avec les opérateurs du secteur et les planteurs.