Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 07 janvier 2019

Nouvelles pistes d’atterrissage à Agaléga

Les Agaléens « surpris et inquiets »   

La méfiance monte d’un cran à Agaléga. L’arrivée d’une centaine d’ouvriers indiens, fin décembre, pour préparer l’ouverture du chantier pour une grande piste d’atterrissage et l’aménagement d’un mini-port, laisse perplexe. D’autant plus que la construction d’une trentaine de bâtiments n’était pas au programme. Cela en absence d’informations de la part des autorités mauriciennes.


 

Accident fatal a Port Louis 
 
Kabeer, 9 ans tué à deux semaines de son anniversaire 

 
Pleurs et tristesse a la rue Leclezio, Vallée Pitot. Le petit Mohammad Husein Alkhapir Ahmud Bokus, 9 ans, appelé Kabeer a connu une fin atroce. Il était dans une fourgonnette avec sa famille lorsqu’ils ont été percute par une voiture à l’angle des rues Virgil Naz et Dr Eugene Laurent à Port-Louis dimanche après-midi. L’enfant est mort sur le coup.


Gratuité de l’enseignement supérieur
Fabrice David salue la décision  

Fabrice David, le fils de feu James Burty David ancien ministre des Administrations Régionales, a tenu un Get together dans la circonscription no. 1 (GRNO/Port-Louis Ouest) dimanche après-midi. Dans son discours le professionnel en matière d’environnement, qui se dit « intéressé » par la politique, a salué la mesure du gouvernement qui vise à rendre l’enseignement supérieur gratuit. 

Fête nationale indienne
Pravind Jugnauth invité d’honneur à Mumbai  

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a un agenda chargé pour son déplacement officiel en Inde du 19 au 27 janvier. Il est l’invité d’honneur de l’Inde pour le « Republic Day » à Mumbai, le 26 janvier. Par contre, à Delhi, la capitale indienne, l’invité d’honneur est le Président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa.
Avant cette ceremonie a Mombai, il sera un des invités de marque du Kumbh Mela, grand rassemblement religieux qui aura lieu au Triveni Sangam de Prayagraj, Uttar Pradesh du 15 janvier au 4 mars.


Logements sociaux 
Un retard considérable à rattraper  

Moins de 600 logements sociaux construits et moins de 300 squatters régularisés sur le programme initial. Tels sont les chiffres officiels pour la période 2016-2017 sur la performance du gouvernement en termes de créations de logements pour les nécessiteux. Les derniers chiffres disponibles sont loin des 10 000 logements promis en début de mandat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more