Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 06 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Approvisionnement des commerces : Les boutiques en détresse respiratoire

Dans certaines boutiques à travers l’île, les étagères sont vides. Non pas en raison du ‘panic buying’, simplement parce que des fournisseurs n’auraient pas assuré la livraison. La priorité ne serait-elle accordée qu’aux grands commerces ? Cela au détriment des plus petits ?

  • « La livraison se fera cette semaine », selon les fournisseurs

  • Suttyhudeo Tengur : « Le GM n’a pas pris des dispositions pour les boutiques »

Impacts économiques :La construction craint un manque de fonds pour les salaires

Le pays pourrait vivre des moments de violence. Quand la population recommencera à circuler, post-confinement, la vie ne sera plus comme avant. C’est le point de vue de la Building and Civil Engineering Contractors Association, des professionnels de la construction, sur le possible impact du Covid-19 sur l’économie mauricienne.

Cigarettes : Prix stables et aucune rupture de stock

En cette période de couvre-feu, il n’y aura aucune rupture du stock de cigarettes ni hausse des prix. C’est la garantie donnée par les grandes surfaces et les importateurs. Cependant, les boutiquiers, eux, déplorent qu’ils ne reçoivent plus leurs livraisons comme d’habitude. 

Pour cause de suspension des vols : Air Mauritius perd environ Rs 600 millions

L’arrêt total de ses vols pour au moins un mois représente une véritable catastrophe pour Air Mauritius. Avec des coûts fixes s’élevant à approximativement Rs 600 millions, la compagnie aérienne risque d’avoir besoin du soutien de l’Etat pour rester en vol.

Contact Tracing par téléphone mobile : L’expertise singapourienne sollicitée

La solution à un Contact Tracing plus efficace et rapide se trouve à portée de main. Maurice a fait appel au gouvernement singapourien pour l’aider à retracer, grâce au téléphone mobile, des personnes infectées au Covid-19.

National Communication Committee sur le Covid-19

  • Nando Bodha : « 40 tonnes de médicaments attendues ce vendredi »

  • Incidents dans des centres de quarantaine - Le DCP Krishna Jhugroo : « 9 personnes arrêtées et placées en détention »

  • 6 400 pensionnés ont obtenu leur pension

  • Dr Gujadhur : « La levée du confinement va dépendre du comportement de la population »

DEFI QUOTIDIEN 2589

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !