Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 05 novembre 2018

Au centre de détention du Chaland
Evasion de trois Bangladais 

Trois clandestins rapportés « missing » depuis plusieurs mois, détenus au Detention center de Mahebourg, ont échappés à la vigilance d’officiers de la SSU qui étaient armés. Les faits se seraient survenus entre trois et quatre heures du matin dimanche. Dans leur évasion, les sans papiers sont soupçonnés d’avoir longé la plage publique de La Cambuse afin de regagner des habitations à quelques mètres plus loin. Les « surveillants » pointent du doigt « l’absence de mesures de sécurité » du centre de détention.

Publicité

 

Maison saccagée à Gros Billot
Une famille terrorisée par un gang encagoulé et armé

Le sud de l’île, notamment le village Gros Billot, vit dans un climat d’insécurité qui frôle l’inquiétude. La maison d’une retraitée de 66 ans à Gros-Billot, a été saccagée dans la nuit de samedi 3 novembre par une quinzaine de gens encagoulés, armés de sabres et gourdins. Une voiture qui se trouvait dans sa cour a été aussi vandalisée. Cet incident a provoqué de la peur chez la victime. Les suspects sont activement recherchés.


Radio Plus en fête
La plage du Morne au rythme du Beach Tour 

Belle journée de fun et de joie sur la plage du Morne qui a accueilli le Beach Tour organisé par Radio Plus hier, dimanche 4 novembre. Les jeux de plages étaient au programme notamment beach-soccer, beach volley ainsi que les jeux d’antan tels que «Boule dans Drom », course à la cuillère entre autres. Les gagnants de chaque activité ont remporté des cadeaux.
La journée a pris fin en musique avec sur scène Mario Justin, Nancy Derougère, Wilson Felix, Jerry N the Resistance entre autres.

Agriculture
Les petits planteurs réclament Rs 2 500 par tonne de cannes 

Le temps d’un rassemblement, dimanche 4 novembre, à Réduit, le Mouvement Ti Planter Cannes a dressé une liste de 12 résolutions pour aider cette communauté d’agriculteurs. Ce n’est qu’un début, ont affirmé les intervenants.

Nouveaux avions

Le retard dans la livraison bouleverse les plans de MK 
 Air Mauritius prendra livraison de ses deux nouveaux A330-900 Neo, avec plusieurs mois de retard, en janvier et avril 2019. Sauf que la même année, l’arrivée de deux autres avions est programmée. Pour diminuer le fardeau financier, la compagnie demande à Airbus d’étaler sa livraison.

61e anniversaire de la MFPWA
Vidhya B. Charan : «  Le taux de remplacement de 1,3 %, aura un impact sur Maurice.» 

Litige devant la CCM

Rencontre GGSU et Boissézon ce mardi 

En attendant la réunion de jeudi prochain à la Commission de Conciliation et de Médiation (CCM), la Government General Services Union(GGSU) aura une rencontre ce mardi à 9 h 30 avec le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissézon en vue d'un compromis entre les deux parties. 

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !