Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 05 mars

Central Water Authority

Publicité

150 employés sur le pavé (pg3)

Leur sort est presque scellé. Environ 150 employés de la Central Water Authority (CWA) ont été licenciés par l’organisme. Toutefois, ils ont bénéficié d’un contrat additionnel de trois mois qui prendra fin le 31 mai.

 

Dr Jimmy Harmon: "le Mauricien s’identifie à son pays " (pg4)

Dr Jimmy Harmon, chercheur indépendant dans le domaine des langues, cultures et identités. Aussi, ancien Directeur du Centre Nelson Mandela. Il est actuellement Directeur Adjoint/ responsable du secondaire au Service Diocésain de l’Education Catholique (SeDEC). Il nous parle du Mauricianisme, alors que nous fêtons nos 50 ans d'indépendance.

 

Salon Moris Mo Péi : folklorique et authentique (pgs 18-19)

C'est un événement haut en couleur qui s'est tenu au Swami Vivekananda International Convention Centre du 2 au 4 mars. Le Salon-expo Moris Mo Péi a pris fin hier après un week-end chargé d'émotions et de souvenirs autour des 50 ans d'anniversaire de l'indépendance de Maurice. Retour sur cet événement présenté par Events Plus en collaboration avec le Défi Media Group et Radio Plus.

 

Nuit de terreur à Mahebourg

Une veuve et sa fille de 15 ans attaquées dans leur sommeil par deux malfrats

Soirée traumatisante pour une veuve de 53 ans et sa fille de 15 ans. Vivant seules dans une maison à Mahébourg, mère et fille dormaient à poings fermés vendredi soir quand elles ont été réveillées par deux cambrioleurs. La maman a essayé de lutter contre les malfrats mais elle a été malmenée. Cependant, en moins de 24 heures, les équipes de l'Anti Robbery Squad du Sud et celle du Nord sont parvenues à mettre la main sur les deux suspects.

 

Nouveaux plans de vols

Air Mauritius étend ses ailes sur de nouvelles destinations (pg 2)

La compagnie nationale d’aviation revoit ses plans de vol. Air Mauritius procède actuellement à un grand toilettage de son « business operating pan » et cela passe donc par une révision de certaines dessertes.

Dans un premier temps, la liaison avec Ghuanzou, en Chine, est suspendue car elle n’est pas rentable et ne montre aucun signe qu’elle le sera un jour, mais dans un second temps, ce sont de nouvelles destinations qui sont ajoutées à la mappemonde d’Air Mauritius ou des destinations exigeantes qui sont renforcées.

 

Pénurie d’essence dans des stations-service

Un pétrolier sauve la mise in extremis (pg 2)

Depuis la fin de la semaine dernière, plusieurs stations d’essence de la compagnie Total ont du tirer les rideaux, faute d’essence et diesel. Cela n’a pas manqué d’irriter des automobiliste

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !