Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 05 avril 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

La résurgence de la Covid-19 aurait pu être évitée

Le nombre de cas positifs à la Covid-19 aurait été le double si des mesures, comme le confinement, la quarantaine,le traçage de cas contacts et les tests aléatoires, n’avaient pas été effectués, s’était enorgueilli le ministre de la Santé,Kailesh Jagutpal, le samedi 3 avril. Le pays n’aurait même pas dû connaître une résurgence de cas, disent des professionnels de la santé. Le point avec les spécialistes un mois, jour pour jour, après le premier cas local.

Contact tracing : Un exercice qui requiert patience et minutie

En février 2021, le cas d’un homme testé positif au coronavirus à la flu clinic de l’hôpital de Candos sonne l’alerte d’une nouvelle vague de contamination locale au pays. Pour identifier les personnes potentiellement contaminées, le ministère de la Santé active d’urgence l’exercice de ‘contact tracing’. Ce procédé, est-il la clef de voûte pour casser la chaîne de transmission du virus invisible? Le point avec le premier maillon de la recherche des contacts sur le terrain, le Dr Arulen Vencatasamy.

Me Nawaz Dookhee : « La vaccination contre la Covid-19 va s’imposer d’elle-même »

Même si la vaccination n’est pas obligatoire à Maurice, elle va s’imposer d’elle-même, selon Me Nawaz Dookhee. Pour lui, les non-vaccinés vont aller se faire vacciner afin de ne pas être « mal vus » dans la société ou parmi leurs collègues. Surtout que ceux qui ont pris des risques en faisant vacciner ont autant de droits que celui qui a choisit de ne pas le faire.

Prolongement du confinement dans les circonscriptions n° 15, 16 et 17 : Comment les jeunes de la zone rouge vivent-ils ?

Alors qu’un assouplissement des restrictions dans la zone rouge était attendu le 31 mars, Maneesh Gobin, l’Attorney General, a annoncé un prolongement du confinement jusqu’au 30 avril. Même s’il y a une reprise graduelle depuis le jeudi 01 avril, le moral n’est pas au beau fixe pour tout le monde.

Survol : L’industrie exportatrice s’attend à une année 2021 en amélioration

Après avoir terminé 2020 sur une bonne note en termes de revenus, les compagnies axées sur l’exportation estiment que les conditions sont réunies pour que la présente année soit meilleure. La vaccination y contribuera.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !