Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 03 septembre 2018

Règlement de compte à Calodyne

Accusé de semer la terreur, deux cousins hospitalisés après avoir été tabassés 
Agression sanglante à Calodyne, Grand Gaube dimanche aux petites heures. Sandy N et son cousin Derwin C, disent avoir été agressés au cutter, au sabre et avec un tuyau, par un groupe d’individus dans la localité. C’est avec beaucoup de difficulté que la police de la région est parvenue à maitriser la situation. Portant des multiples blessures et de fractures, les deux hommes sont actuellement admis à l’hôpital. Toutefois pour certains résidents du quartier, les deux hommes semaient la terreur. 

Dossier Chagos
Début des hostilités à La Haye

Les représentants de l’État mauricien ouvrent le bal à La Haye ce matin devant la Cour internationale de Justice (CIJ). Un exposé de trois heures devra démontrer que l’excision des Chagos du territoire mauricien en 1965 par les Britanniques était illégale. Londres tentera surtout de nier la juridiction de la CIJ dans l’affaire. Rappel des principaux arguments des parties et les motivations de leurs alliés…

Agressions 
Sécurité renforcée au jardin de Pamplemousses

Le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam est sous haute surveillance. La direction met en place un plan pour renforcer la sécurité dans le jardin. Aussi vaste qu’un quartier, ce lieu historique abrite, autres que des plantes centenaires, des « malfrats ». Durant les derniers trois mois, deux touristes ont été attaqués. 

Air Mauritius Maiden Cup
Enaad et Soon Gujadhur gravés dans l’histoire