Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 03 mai 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Victime d’un accident de moto dimanche : Le couple Stephano et Queency Moussa uni dans la mort

Double drame dimanche après-midi. Stephano Moussa et son épouse Queency, tous deux âgés de 34 ans, étaient à motocyclette lorsqu’ils ont été victimes d’un terrible accident sur l’autoroute, juste après le ‘flyover’ du Caudan à Port-Louis. Ces parents de trois enfants n’ont pas survécu au choc. Leur autopsie est prévue pour ce lundi.

Importations de l’Inde : Du retard attendu dans la livraison de riz basmati et de grains secs

La livraison de riz basmati et de certains grains secs que les importateurs mauriciens ont commandés risque de prendre du retard. Cela, car l’Inde est grandement affectée par la pandémie de la Covid-19 de même que Madagascar.

Saisie record de drogue à Pointe-aux-Canonniers

De l’héroïne et du haschich valant plus de Rs 3 Md déterrés La brigade antidrogue a frappé fort. Dimanche, une escouade de la division de Port-Louis, dirigée par l’inspecteur Mohes, a déterré 300 kilos d’héroïne et de haschich dans l’enceinte d’un bungalow en construction à Pointe-aux-Canonniers. Valeur de la drogue : Rs plus de Rs 3 Md.

Indicateurs économiques : Bond conséquent de la dette publique en trois mois

La pandémie du Covid-19 a forcé le gouvernement à faire marche arrière sur l’endettement. Un an plus tard, le montant s’est rapproché davantage de la barre des 100 % du produit intérieur brut. Dans son relevé trimestriel sur la dette, la trésorerie publique explique ce bond conséquent en trois mois. Le point.

Un Rodriguais décède en quarantaine

En quarantaine à l’hôtel Tropical Attitude, Saul Auguste a rendu l’âme, samedi soir. Ce Rodriguais devait regagner son île, jeudi dernier. Âgé d’une cinquantaine d’années, il souffrait d’un cancer et était venu à Maurice pour des soins.

Le calvaire des cancéreux durant la crise sanitaire : Entre pénurie de médicaments et des rendez-vous renvoyés

Le cancer ne connaît pas de confinement, encore moins la Covid-19. Pour certains patients, il a fallu mener un vrai parcours du combattant afin de pouvoir obtenir les soins appropriés, alors que d’autres ont malheureusement vu leurs traitements être interrompus. Difficile de ne pas sombrer dans la déprime, surtout quand l’angoisse prend le dessus. En parler est dur, mais nécessaire…

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !