Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 01 mars 2021
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
La commission anticorruption finalise les procédures entourant l’émission d’ordres de saisie-arrêt contre une dizaine de personnes. Sa démarche s’inscrit dans le cadre de son enquête sur l’allocation de contrats sous l’Emergency Procurement pour l’achat d’équipements médicaux par la State Trading Corporation durant le confinement.
Alors qu’il assistait à une cérémonie visant à commémorer la Journée internationale de la femme observée le 8 mars prochain, Pravind Jugnauth en a profité pour répondre à ses détracteurs. Il a aussi fait comprendre aux Mauriciennes qu’elles étaient ses piliers.
Nuit de terreur pour une famille, à Poudre-d’Or, le mardi 23 février 2021. Le père, sous l’influence de l’alcool, a agressé ses deux filles, âgées d’une vingtaine d’années à coups de pioche sur la tête. La mère qui s’est interposée a également été blessée. Les filles ont été hospitalisées et le père a été arrêté pour agression.
Le dimanche 28 février 2021, Nando Bodha s’est rendu à Grand-Bassin en vue d’assister à une séance de prières organisée par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation dans le cadre de la fête Maha Shivaratri, qui sera célébrée le 11 mars. Mais voilà que l’ex-ministre des Affaires étrangères a été victime d’intimidations de la part de quatre hommes.
L’activiste Bruneau Laurette, de Linion Sitwayen, rencontre Arvin Boolell à son bureau de leader de l’opposition, à l’Assemblée nationale, ce lundi.
Deux syndicats regroupant des employés d’Air Mauritius contestent une réduction de salaire présentée par la compagnie puis approuvée par le ministère du Travail. L’affaire a été portée en Cour suprême. La compagnie nationale d’aviation estime que tout sursis dans l’application de cette mesure la placerait en liquidation.
Maurice devrait une nouvelle fois importer plus qu’il exportera cette année. Le déficit commercial sera parallèlement supérieur à celui de l’an dernier. C’est ce qui ressort des derniers chiffres publiés par Statistics Mauritius sur le commerce extérie.