Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 01 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Dr Catherine Gaud sur le confinement : « On n’est jamais assez prudent »

Le confinement a été levé au moment opportun. Il n’y a pas eu un excès de prudence. Compte tenu des conséquences dramatiques du Covid-19, les autorités se sont montrées prudentes avant de procéder à la levée complète du confinement. Tel est l’avis des professionnels de la santé.

Premier jour de déconfinement : Ruée vers les centres commerciaux

Depuis le dimanche 31 mai le couvre-feu sanitaire a pris fin à Maurice. De nombreux Mauriciens se sont rués vers les fleuristes et les centres commerciaux pour acheter des cadeaux pour la fête des Mères. Ou pour prendre l’air après

Air Mauritius : Les pistes pour le redécollage révélées

Ce lundi après-midi, les administrateurs d’Air Mauritius feront un état des lieux et révéleront ce qui devrait être, selon eux, la voie à suivre pour permettre un redécollage de la compagnie d’aviation nationale sous des cieux plus cléments. En attendant, voici quelques pistes.

Nitin Collappen, DG de Sunibel Corporate Services : « Prendre du recul et se préparer à des jours meilleurs en 2021 »

La Covid-19 a été un véritable catalyseur pour passer à l’ère du numérique. Le secteur financier a son importance dans l’économie locale, alors qu’il permet notamment de contribuer aux réserves en devises étrangères. Nitin Collapen est favorable à la mise en place de mesures concrètes dans le Budget pour booster le secteur.

E-paper

Ouverture nocturne de Gifi à Phœnix : Une démarche critiquée mais qui marque les esprits

Le magasin Gifi de Phoenix Mall a ouvert ses portes à 00h01, le dimanche 31 mai 2020, au moment exact de la levée
officielle du confinement.

Supercherie : Un WAP au nom d’une personne décédée depuis deux ans

Durant le couvre-feu, le Work Access Permit (WAP), document délivré par les Casernes centrales, était considéré comme le précieux sésame convoité par tous. Si de nombreuses personnes l’ont obtenu en suivant les procédures des autorités policières, d’autres n’ont pas hésité à les contourner pour l’avoir. C’est le cas d’un habitant du Sud qui a été arrêté. Après enquête, la police a établi qu’il avait usurpé l’identité d’un conducteur décédé en 2018.

Defi Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !