? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Homicide involontaire par imprudence : Un homme de 82 ans écope 90 heures de travaux communautaires
Un habitant de Grand-Gaube, âgé de 82 ans, aura à purger 90 heures de travaux communautaires pour homicide involontaire par négligence. Il a aussi été condamné à une amende de Rs 50 000. Il était accusé de n’avoir pas pris les précautions nécessaires pour sécuriser un lieu de construction sur sa maison. Ce qui a provoqué un accident qui a causé la mort d’un habitant de la région, en décembre 2013 à Grand-Gaube.
Publicité
Shruti Awotar, 21 ans, poignardée en pleine rue à Curepipe - Sanjeev : « Monn vinn avek enn laraz, monn vinn pou touy li »
Une séparation mal digérée par le jeune homme à l’origine du drame
Rassemblement des « Avengers » - Rama Valayden : « Nous sommes un rempart contre les cover-up »
Un meeting à coups de révélations et d’allégations. Le groupe d’avocats, se faisant appeler « Avengers », avance avoir des preuves pour soutenir ses affirmations. « Nous sommes un rempart contre les cover-up », dira Rama Valayden.
Ismaël Randera meurt noyé à Pereybère : Ses proches pleurent un père et un grand-père dévoué
Ismaël Randera, affectueusement appelé Bhai, âgé de 83 ans, qui habitait à la rue Saint-James, à Port-Louis, n’est plus. Il est mort noyé en mer à Pereybère, dans la matinée du dimanche 31 janvier. Son cadavre a été repêché par un skipper et ramené sur la plage par des gardes-côtes. Le Service d’aide médicale d’urgence a constaté son décès.
Commémoration de l’abolition de l’esclavage - Danielle Palmyre : « Le pays entier porte la mémoire des esclaves »
Le 1er février, la montagne du Morne est mise en avant comme site symbolique de l’esclavage. Mais d’autres lieux le sont aussi. L’anthropologue Danielle Palmyre nous éclaire sur le sujet. Elle a étudié l’histoire de l’esclavage à Maurice et rappelle que ce sont les esclaves qui ont défriché et épierré le pays dès la période hollanda
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !