Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 01 avril 2019

À Phoenix 
 Agression dans le poste de police : neuf arrestations
 
Scène digne d’un film bollywoodien à Phoenix aux petites heures du dimanche 31 mars. Une foule de personnes s’est massée devant le poste de police de la localité, avant de prendre à partie un habitant de la capitale, âgé de 25 ans. La scène a été filmée par un camera du poste de police de Phoenix.

Publicité


Liberté de la presse

La Tanzanie condamnée à adopter des lois moins restrictives 

Dans un jugement le 28 mars, la cour de justice de l’Afrique de l’Est (EACJ) a condamné le gouvernement tanzanien pour entrave à la liberté de la presse et lui a ordonné de revoir ses textes, afin d’ouvrir l’espace démocratique.

25 ans de la Hindu House
Pravind Jugnauth reconnaît la perte de confiance 

Le Premier ministre Pravind Jugnauth reconnaît une perte de confiance de la population envers les politiciens. «  Dimoune, peut être avec raison, ine perdi confiance dans politiciens parceki zot vini zot fer zoli discours, apres kan fini kit micro zot fer totalement le contraire de ceki zot ine dir »


Oomar alias Spiderman : « Mon passé de voleur me poursuit » 
Oomar Khudarrun son nom peut vous être inconnu mais dans les milieux de la CID de Port-Louis, il s’est bâti une réputation. 

Vol MK042: le train d’atterrissage ne fonctionnait pas  

Un avion qui vole à très basse altitude sur l’île peu avant minuit samedi. Beaucoup de gens en ont été témoins. L’avion d’Air Mauritius, un Airbus A340-313, qui assurait le vol MK042 vers Londres et qui a décollé à 23h28 a eu un sérieux ennui technique qui l’a obligé à rester à basse altitude, à larguer son kérosène avant de retourner se poser sur l’aéroport de Plaisance à 1h28.

Prof Sid Nair: “Nous avons des talents incroyables à Maurice” 
Le Professeur Sid Nair directeur de la Tertiary Education Commission nous livre ses attentes dans le cadre de la deuxième édition de la National Research Week qui débute ce mardi 2 avril. Il affirme que l’événement provoque l’engouement de tout un chacun.

Le gouvernement divisé sur la partielle  

Partielle ou pas, au sein du gouvernement l’on est divisé sur la question. Si le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a insisté lors d’un point de presse, lundi au Bâtiment du Trésor, sur le fait qu’il compte aller de l’avant avec une partielle et qu’il a l’intention d’aligner un candidat de ses propres écuries au No 7 (Piton/ Rivière du Rempart). L’on se demande si cette intention est réelle ou pas car si elle l’est, l’on reste dubitatif quant à son bien-fondé.


Elle avait cru à un conte de fées
Le désenchantement de Waheeda

L’histoire de Waheeda avait commencé comme un conte de fées. Mais, sa belle histoire d’amour ne s’est pas terminée comme dans les livres. Elle a vécu certes un bonheur éphémère, qui a aujourd'hui cédé la place à un véritable enfer. Récit.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !