? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
À Ébène
Il poignarde sa femme et blesse sa fille avant de se donner la mort
Scène sanglante dans l’après-midi du mercredi 8 décembre à Ébène. Randir Hurdowar, un père de famille de 49 ans, a poignardé son épouse, Priya, âgée de 42 ans, et blessé leur fille de 17 ans lors d’une dispute au domicile conjugal.
Rallye prévu ce samedi
La société civile ne compte pas lâcher prise
Le « rallye » organisé par la Plateforme pour la liberté d’expression a été renvoyé de vendredi à samedi, le gouvernement ayant décidé de tenir une séance parlementaire le 10 décembre. Pour l’activiste Bruneau Laurette, ce report forcé rend service aux organisateurs, qui prévoient une foule plus importante.
Covid-19
Vers le prolongement des restrictions
Le 12 novembre dernier, le chef du gouvernement avait annoncé une série de restrictions valides jusqu’au 13 décembre matin pour endiguer le fléau de Covid-19.
Most Wanted Suspect depuis novembre 2018
Hansley Neptune, l’exécutant de Ti-Nana arrêté après trois ans de cavale
Recherché depuis novembre 2018, Hansley Neptune a été arrêté, dans la soirée du mercredi 8 décembre, à Albion, par les hommes de l’inspecteur Rajcoomar Seewoo de la Criminal Intelligence Unit de la Special Support Unit (SSU). C’était lors d’une opération placée sous la supervision directe du commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip.
Professionnalisation des clubs
La MFA sollicite un soutien de Rs 60 M de l’État
La Mauritius Football Association (MFA) a présenté son projet de réforme à la presse lors d’un atelier de travail, mercredi au Citadelle Mall, à Port-Louis. L’instance de Trianon souhaite professionnaliser les clubs nationaux. Pour y arriver, elle espère avoir un soutien de l’État à hauteur de Rs 60 millions.
Rai Joorawon : « Je suis béni des dieux »
Son nom sera écrit au Panthéon des courses mauriciennes. À la faveur de sa victoire sur Frosted Gold dans la dernière épreuve classique de la saison, Rai Joorawon accroche une 6ᵉ Coupe d’Or à son palmarès – sa 11ᵉ course classique depuis ses débuts. Dans l’interview qui suit, celui qui est proche de sa 400ᵉ victoire au Champ-de-Mars, parle de sa brillante réussite avec le gris de l’écurie Maingard ainsi que d’autres aspects de la saison 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !