Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 8 juillet 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Consommation : Le prix des produits alimentaires flambent -Manifestation dans la capitale prévue fin juillet

Constitué de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice, des syndicats, et des organisations de la société civile, le Front Contre Augmentation Prix Exagéré annonce la tenue d’un rallye dans les rues de la capitale durant la troisième semaine de juillet. Une réunion est prévue la semaine prochaine pour discuter des modalités.

À une semaine du 15 juillet : Peu de touristes pour la première phase de la réouverture des frontières

À J-7 de la première phase de la réouverture des frontières, les touristes ne se bousculent pas au portillon. L’obligation de rester confinés à l’hôtel et la plage devant l’établissement fait fuir ceux qui souhaitent passer un séjour de moins de 14 jours. Par contre, la situation est différente pour le mois d’octobre.

Covid-19 : Plus d’un tiers des cas positifs liés au cluster de Terre-Rouge

Le nombre de cas positifs de la Covid-19 continue d’accuser une forte hausse. Mercredi après-midi, la tendance qui s’est installée depuis quelques jours a été maintenue avec 25 nouvelles contaminations.

Boulettes d’hydrocarbures sur les plages du Sud : Le ministère de la Pêche soupçonne un acte criminel

La présence d’huile dans le lagon du Sud a provoqué un vent de panique au niveau des autorités et des habitants. Déjà traumatisés par la marée noire provoquée par le MV Wakashio l’année dernière, les habitants craignent que le navire pourrait contenir encore de l’huile lourde qui se déverserait dans le lagon. Les premiers recoupements tendent vers un acte criminel, selon les autorités.

Court of Investigation sur le MV Wakashio : Le Director of Shipping Alain Donat cloué au pilori

Santaram Mooloo , ancien haut cadre, et Jogeeswar Seewoobaduth, directeur intérimaire au ministère de l’Environnement, ont affirmé, le mercredi 7 juillet 2021, devant la Court of Investigation sur le MV Wakashio, dont les travaux sont présidés par l’ancien Puisne Judge Abdurrafeek Hamuth, qu’ils avaient, dès le départ, demandé à Alain Donat quelles étaient les possibilités de pomper le fuel du navire. Le 5 août, selon eux, le directeur du Shipping leur avait dit que « les risques d’une marée noire étaient minimes. »

Secteur manufacturier : La Mexa table sur une hausse de 10 % des exportations

Après une année difficile suite à la pandémie de Covid-19 où l’industrie manufacturière a craint le pire, aujourd’hui les opérateurs sont plus optimistes. Les commandes, notamment au niveau du textile affluent avec la réouverture progressive des principaux marchés. La direction de la Mauritius Export Association a fait le point pour 2021 à l’issue de son assemblée générale annuelle.

Accusation provisoire : Mario Nobin sera fixé sur son sort le 29 juillet 2021

Les débats entourant la motion de radiation de l’accusation provisoire contre l’excommissaire de police, Mario Nobin, ont pris fin le mercredi 7 juillet 2021. C’est le 29 juillet 2021 que la magistrate Neela Ramdewor-Naugah, siégeant au tribunal de Port-Louis, statuera sur la motion.

72,55 kilos de gandia importés de La Réunion : Le 4e suspect en cavale est un proche parent d’un caïd

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) commence à voir plus clair dans le fonctionnement du réseau de drogue démantelé à La Prairie, au Morne, dans l’après-midi de jeudi 1er juillet. Lors de cette opération 72,55 kilos de gandia en provenance de La Réunion ont été saisis. Le quatrième suspect est un proche parent d’un caïd opérant dans un quartier populaire des Plaines-Wilhems.

quotidien 2915
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !