Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 30 juillet 2020

Quotidien

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Wakashio : L’étude de l’impact du naufrage sur les récifs démarre

La lumière au bout du tunnel ? Si dame nature ne fait pas ses caprices, l’exercice de sauvetage peut démarrer.

Jocelyn Kwok, CEO de l’AHRIM : « Chaque mois de fermeture est un manque à gagner de Rs 5 Md »

L’industrie touristique est à genoux depuis la mi-mars. Quel est le manque à gagner pour le secteur durant les quatre mois d’interruption des opérations ? Quel a été l’impact sur l’emploi ? Pourquoi les hôteliers insistent-ils autant pour l’annonce d’une date pour la réouverture des frontières ? Le point avec Jocelyn Kwok, Chief Executive Officer de l’Association des Hôteliers et des Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM).

Visite à Denim de l’île - Pravind Jugnauth : « Bon courage pour le mariage à trois »

« L’alliance » PTr/MMM/PMSD, les relations MSM/ML ou encore la
réouvertures des frontières… Ce sont autant de sujets abordés par le Premier ministre Pravind Jugnauth, mercredi 29 juillet. Il visitait l’usine Denim de l’île, à l’île d’Ambre, dans le nord du pays.

CID de la Western Division : 24 suspects épinglés lors de l’opération Force 25

Une opération policière d’envergure, baptisée Force 25, s’est déroulée mercredi dans la région Ouest de l’île. Diverses unités de la Criminal Investigation Division de la Western Division, placées sous le commandement du surintendant Sam Bansoodeb, ont procédé à l’arrestation d’une vingtaine de suspects impliqués dans divers cas de vol, ou délits de drogue, entre autres.

banner

Fausses garanties bancaires soumises par PAD Co Ltd au CEB : Les signatures de cadres de l’ex-Barclays Bank ont été photoshoppées

Les banquiers dont les signatures figurent sur la garantie de 2,2 millions de dollars américains étaient en congé au moment où le document était censé avoir été signé. Les signatures n’ont pas été falsifiées, mais scannées avant d’être ajoutées au document.

Sans ressources à La Réunion : Didier veut rentrer à Maurice

En raison de la fermeture des frontières, Didier Jhureea, 33 ans, musicien mauricien, s’est retrouvé dans une inquiétante galère à l’île sœur. Depuis fin mars, il a passé ses nuits à la rue. Cela fait trois jours depuis que l’association GARMS lui est venue en aide. Son souhait est de retrouver au plus vite sa famille.

Defi Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !