Live News

Voici la Une du DĂ©fi Quotidien de ce jeudi 29 juillet 2021

📰 Voici la Une du DĂ©fi Quotidien. Le journal est en vente Ă  Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchĂ©s, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

 

Covid-19 : la New Wing Prison décrétée zone rouge

La New Wing Prison de Beau-Bassin a été décrétée zone rouge depuis mercredi aprÚs-midi, aprÚs que deux prisonniers aient été testés positifs à la Covid-19 lundi soir et mardi soir respectivement.

Pétition électorale : Ken Arian et Rudy Veeramundar contre-interrogés

Rudy Veeramundar, le Directeur du Government Information Services, a Ă©tĂ© entendu, mercredi, en Cour suprĂȘme. Il a niĂ© toute promesse Ă©lectorale faite Ă  Salim Muthy, le reprĂ©sentant des victimes des plans d’investissement de la dĂ©funte BAI (Mauritius) Ltd. Ken Arian, enior adviser au PMO au aussi Ă©tĂ© contre-interrogĂ©.

Sortie de « Resort to Love » sur Netflix le 29 juillet : zoom sur les acteurs mauriciens du film d’Alicia Keys

Ce jeudi 29 juillet marque la sortie sur Netflix de « Resort to Love », un film entiĂšrement tournĂ© Ă  Maurice. Sa bande-annonce, Ă  peine mise en ligne par le gĂ©ant amĂ©ricain du streaming, a fait le buzz, car des 350 personnes qui composaient l’équipe de tournage, 245 d’entre elles Ă©taient des Mauriciens. La parole Ă  ces acteurs qui font la fiertĂ© du pays.

Échouement du MV WAKASHIO : des rĂ©clamations de Rs 1,9 Md

Le Claims Handling Office of Japan P&I Ă  Maurice a reçu 4 228 rĂ©clamations individuelles Ă  travers la plateforme en ligne mise en place par le ministĂšre de l’Économie bleue. Celles-ci s’élĂšvent Ă  Rs 1,9 milliard. La Japan P&I a dĂ©jĂ  rĂ©glĂ© un montant de Rs 54,3 millions sur les rĂ©clamations reçues du gouvernement mauricien. Les demandes restantes sont en cours de traitement.

Meurtre à Bambous : Ramadith plaide la légitime défense

Le garde-chasse nie avoir Ă©tĂ© en possession d’une carabine. Il explique qu’Eddy Lucile, dit Eddy Boule Rouge, beau-pĂšre de la victime, avait une arme dissimulĂ©e sous un pan de tissus. Il dit avoir cru que c’était un sabre, qu’il s’en est emparĂ© et qu’un coup est parti dans la lutte qui s’est ensuivie.

CARBURANTS : la police autorise le rallye contre la hausse des prix

La police a finalement donnĂ© son accord pour la tenue du rallye du Front Kont Ogmentasyon prix Inziste, prĂ©vu ce vendredi 30 juillet 2021, Ă  Port-Louis. Cela pour protester contre l’augmentation du prix du carburant.

Commission Britam : une enquĂȘte pour trouver le « Mastermind »

Retracer les liens entre les protagonistes et cerner le Mastermind. Ce sera la suite de l’affaire Britam aprĂšs la publication du rapport de la Commission d’enquĂȘte. Un document rendu presque quatre ans aprĂšs le dĂ©but des travaux. Cependant, mĂȘme si les commissaires ont dĂ©signĂ© les principaux protagonistes, le gouvernement veut dĂ©signer le Mastermind et le faire arrĂȘter.

Cover
 

Notre service WhatsApp. Vous ĂȘtes tĂ©moins d`un Ă©vĂ©nement d`actualitĂ© ou d`une scĂšne insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidĂ©os sur le 5 259 82 00 !