Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 28 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Vol avec violence à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes - Nilabye, 64 ans : « Linn trenn mwa, apre li, met sab anba mo lagorz »

« Je pensais que j’allais perdre la vie. » C’est avec une peur bleue que cette sexagénaire relate le cauchemar qu’elle a vécu le vendredi 22 mai. Un toxicomane de 30 ans, qui s’est fait présenter comme un maçon, lui a assené plusieurs coups avant de lui voler Rs 3 500.

À partir du 2 juin : Ouverture des crèches sous conditions

La ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Konjoo-Shah a donné des précisions sur le fonctionnement des crèches. Cependant, les avis des responsables divergent. Certains estiment que cette
décision a été prise « à la légère ».

Stéphane Ulcoq CEO de United Basalt Products : « Construction : se réinventer et gagner en résilience »

Group CEO de la principale société de construction au pays, Stéphane Ulcoq affirme que l’arrêt dans l’industrie a été « inédit » et « violent ». Passé le cap de la concrétisation des chantiers existants, la visibilité sera difficile. Dans cet entretien, il met l’accent sur l’importance des grands chantiers publics pour assurer la pérennité du secteur.

Licenciement et réduction des salaires : Plusieurs entreprises font machine arrière

Entre le 6 avril et le 22 mai, 948 personnes ont été licenciées, rapporte-t-on au niveau du ministère du Travail. 924 employés n’ont, quant à eux, pas reçu de salaires. Or, le ministère constate que, ces derniers temps, plusieurs entreprises sont en train de revenir sur leur décision afin de pouvoir bénéficier du Wage Assistance Scheme. Découvrez aussi les autres doléances compilées par les autorités durant le confinement.

E-paper

Tunnels de désinfection : Un risque sanitaire

De nombreuses entreprises se lancent dans la fabrication de tunnel de désinfection amovible dans le but de lutter contre la propagation de la Covid-19. D’autres en proposent actuellement. Cependant, quelle est l’efficacité réelle de ces tunnels. Faisons le point avec le Dr Amar Kumar Seeam, académicien expert en génie mécanique.

Allocation chômage temporaire : Un filet de sécurité d’urgence

La crise économique liée à la Covid-19 pourrait avoir un impact considérable sur le social. Les estimations du ministre des Finances concernant le chômage, soit un nombre de 100 000 sans-emploi, a suscité les débats autour de l’instauration d’une allocation chômage.

Impact de la Covid-19 : Le secteur TIC-BPO affiche son optimisme

Selon les prévisions du gouvernement, le chômage pourrait toucher 100 000 personnes d’ici la fin de l’année. Car dans les secteurs porteurs de croissance et d’emploi des contractions allant de 3 % à 35 % sont attendues. Par ailleurs, une progression de 1 % à 4 % notamment dans l’agro-industrie, les TIC et la construction est anticipée. Incursion dans le secteur TIC-BPO.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !