Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 27 février 2020

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 27 février 2020

Gestion du Covid-19 : Maurice s’apprête à la prise en charge de premiers cas confirmés

Avec l’augmentation des cas et des foyers épidémiques hors de Chine, Maurice se prépare à faire face à la réalité du Covid-19. Les autorités sanitaires locales disposent d’ores et déjà de matériel pour la prise en charge d’une centaine de cas de Covid-19 pour une durée d’une semaine. Même si tout est mis en œuvre afin que la maladie ne pénètre pas dans le pays.  

Ravin Dajee, Managing Director d'Absa Bank (Mauritius) Limited : « Absa Bank (Mauritius) veut être une banque africaine, en phase avec l'ère numérique »

Le Managing Director parle de la transition Barclays vers Absa, des retombées pour Maurice en tant que centre financier ayant des ambitions africaines et l'avènement du numérique dans les transactions.

À Belle-Mare : En route pour voir sa fiancée, Vivek meurt dans un accident

Fin tragique pour Viveksingh Hurdoyal, 25 ans, dans la soirée du mardi 25 février. Le jeune homme, issu du village de Quatre-Sœurs, était en route chez Sweta sa fiancée qui l’attendait pour dîner. Malheureusement, il a été victime d’un accident sur la route côtière de Belle-Mare. Vivek et Sweta allait se marier cette année.

Construction : Les Quantity Surveyors illégaux seront sanctionnés

Le Professional Quantity Surveyors Council tire la sonnette alarme concernant certains individus qui exercent illégalement comme Quantity Surveyors. Satyen Deepchand, président du Professional Quantity Surveyors Council, précise que les fraudeurs risquent des sanctions. Il intervenait à l’issue d’une campagne de sensibilisation, mercredi.

Industrie sucrière : Gobin optimiste quant aux solutions de la Banque mondiale 

« Le travail avec les experts de la Banque mondiale a débuté depuis octobre 2019, avant les élections, et leur rapport proposera des solutions répondant aux attentes de tous les acteurs du sucre à Maurice ». L’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité Alimentaire, Maneesh Gobin, se veut rassurant quant au secteur sucre. Il est intervenu le 26 février, lors de la remise de titres de propriété par Alteo aux 27 ex-employés des anciennes compagnies sucrières de Mon-Loisir et de Beau-Champ. 

Le PM : « Maurice est dans un nouveau cycle économique »

« Maurice est entré dans un nouveau cycle économique. Nous avons de nouvelles opportunités passionnantes. L'Afrique et l'océan sont nos prochaines frontières », a dit le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors du dîner de gala marquant les 170 années d'existence de la Mauritius Chamber of Commerce & Industry, mercredi soir, au Trianon Convention Centre.

Boxe : Colin, premier Mauricien qualifié pour les JO de Tokyo

Objectif atteint pour le pugiliste mauricien. Richarno Colin (63 kg) a son ticket en poche pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il est donc le premier Mauricien à obtenir sa qualification.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !