Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 27 décembre 2018

Quotidien 2261

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 27 décembre 2018

Publicité

En neuf mois : la main-d’œuvre étrangère a rapatrié Rs 4.4 milliards

Chaque jour, ils contribuent à l’épanouissement économique de Maurice. Chaque quinzaine ou mois, ils perçoivent leurs salaires. Chaque trimestre, la Banque de Maurice indique le montant que ces travailleurs étrangers ont, de manière officielle, envoyé dans leur pays d’origine.

Bribes : l’Icac ne fera pas de cadeaux aux contrevenants

Période festive rime souvent avec cadeaux. Tant que cela profite aux proches, la famille et les amis, cela ne pose aucun problème, mais quand ces cadeaux sont offerts aux commis de l’Etat et autres officiers de police, cela s’apparente plus à une forme de corruption déguisée, communément appelée ‘Bribe’ . 

Admise dans une clinique : Joana Bérenger porte plainte pour vol de bijoux

Joana Bérenger, la fille du leader du MMM, Paul Bérenger, a consigné une déposition au poste de police de Moka mercredi. La jeune femme de 29 ans soutient avoir été victime de vol entre midi et 20h00 le 20h00 le 21 décembre dernier alors qu’elle était admise dans une clinique. Des bijoux, dont deux bagues en or d’une valeur de Rs 20 000 qu’elle avait mis dans un placard, ont été emportés. Elle ne se doute de personne.

Alcool au volant : quand certains font de la résistance

Les nouvelles lois concernant la sécurité routière, en vigueur depuis le 1er octobre, semblent ne pas décourager certains automobilistes. Ces derniers font fie des nouveaux règlements et prennent le volant.

Congés de maladie sans ordonnance  : bonus réduit pour 300 officiers des prisons

Environ 300 officiers des prisons, hommes et femmes de tous rangs confondus, auraient perçu un boni de 13ème mois réduit. Ils ont été payés sur une base prorata. Cette déduction ferait suite à des absences répétitives et la non-soumission d’ordonnances médicales exigées par l’administration pénitentiaire lors de congés maladies (‘Sick leaves’). Ces officiers, qui disent « ne pas avoir été mis au courant de ce mode de paiement » réclament des « explications » auprès du département Finances du milieu carcéral et au commissaire des prisons, Vinod Appadoo.

Quotidien 2261
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !