Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 25 Novembre 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Pandémie

La Covid-19 sème la détresse

Le nombre de décès dus à la Covid-19 ne cesse d’augmenter chaque jour. Plusieurs membres d’une même famille meurent à peu de temps d’intervalle. C’est le désarroi parmi les proches des patients emportés par le coronavirus.
 Amatul et son époux Abdool meurent à deux jours d’intervalle

Ismet Abdoolah laisse un grand vide

Le Dr Madhewoo n’est plus

Accident de la route

Un camion fou tue un motocycliste à St-Aubin

Samir Diouman, 41 ans, rentrait chez lui, à Rivière-des-Anguilles, mardi matin, lorsqu’il a été percuté par un poids lourd. Celui-ci doublait deux autres camionnettes. La victime laisse une fille de 16 ans et un fils de cinq ans derrière lui.

Projet de loi

Des juristes apportent un éclairage sur les amendements à l’IBA Act

Les amendements à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) Act seraient-ils arbitraires, anticonstitutionnels, en violation avec la liberté d’expression, ou encore, un moyen de museler les « whistleblowers » ? Deux jurists livrent leurs explications.

Shakeel Mohamed : « Il faut un lockdown pour casser la chaîne de transmission du virus »

  • IBA Act : « L’absence de consultation est dégoutante »

Le député Shakeel Mohamed, du Parti travailliste (PTr) n’a pas mâché ses mots contre le gouvernement sur la gestion de la Covid-19. Selon lui, le ministre de la Santé est « une faillite totale ». Concernant les amendements à l’IBA Act, le gouvernement vient, selon lui, « avec une stratégie pour en finir avec une radio privée ». Sur le plan politique, le député rouge se dit « prêt à se retirer s’il n’y a aucun changement ». Ce sont ses propos lors de l’émission Au Coeur de l’Info, mercredi, sur Radio Plus. Une émission présentée par Jane Lutchmaya, alors que le député intervenait par Zoom.

defi

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !