Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 25 mars 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Avec la première phase de réouverture

L’économie mauricienne opérera à 60% de sa capacité

À partir du 31 mars, qui marquera la première phase de réouverture, plusieurs secteurs pourront reprendre normalement leurs activités. Ce qui viendra booster l’économie et réduire, dans la même foulée, le manque à gagner causé par le confinement. Explications !

Déconfinement : entre craintes et espoir

Les avis sont partagés par rapport au déconfinement par phases annoncé par le Premier ministre PravindJugnauth le mardi 23 mars. Si pour certains, « c’est prématuré », pour d’autres, « non, car le pays ne peut rester trop longtemps en confinement. L’économievagrandementenpâtir ».

Covid-19

Aucun variant n’est présent sur le sol mauricien selon le NCC

Le National Communication Committee (NCC) annonce qu’aucun variant n’a été détecté dans les échantillons envoyés en Afrique-du-Sud. La conférence de presse, mercredi, était animée par le ministre de la Santé, le Dr KaileshJagutpal, et le Dr Catherine Gaud.

Un patient de la Caverne testé positif après deux semaines

YounousLalloo, 66 ans, habitant de La Caverne Numéro 1 à Vacoas, a été testé positif à la Covid-19. Ce patient, relié au foyer (cluster) de Forest-Side, s’est confié à NawazNoorbux et Jean-Luc Émile sur Radio Plus, dans la soirée d’hier, mercredi 24 mars 2021.

Judiciaire

Analyses mitigées sur les sévères critiques de l’Audit

Le bureau de l’audit a fait de sévères critiques contre le judiciaire pour l’année 2019/2020. Parmi, des lacunes dans le fonctionnement du judiciaire, l’e-judiciary, la mise à prix de la vente d’un terrain à la barre, le Court Management, entre autres.

Photos de jeunes femmes dénudées sur Telegram

Un policier pointé du doigt par la dénonciatrice

Jenssy Sabapathee, une des premières dénonciatrices dans l’affaire concernant les photos et vidéos de jeunes filles dénudées sur Telegram, s’est rendue au poste de police de Camp-Le-Vieux, dans l’après-midi du mercredi 24 mars, pour porter plainte contre un policier de la Cybercrime Unit. Accompagnée de trois hommes de loi, JenssySabapathee, se présentant comme assistante légale, a déposé une plainte de ‘Breach of ICTA’ contre un policier, M.B., affecté à la Cybercrime Unit et domicilié à Rivière-Noire.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !