Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 25 avril 2019

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 25 avril 2019

En provenance de Dubaï : Un footballeur et son amie purgent Rs 21,9 M d’héroïne

Fode Camara et Aissatou Lamaranaa Balde, originaires de Guinée et âgés de 25 ans, ont été épinglés à l’aéroport international de Plaisance dans la soirée du dimanche 21 avril. Ils avaient dans leur estomac 1 461 grammes d’héroïne d’une valeur de Rs 21,9 millions.

Budget 2019/2020 : Le FMI plaide en faveur de l’austérité

Le Fonds Monétaire International (FMI) encourage les autorités mauriciennes à adopter une forme d’austérité budgétaire pour renforcer la résilience macroéconomique et financière. C’est ce qui ressort des consultations sur l’Article IV du FMI publié cette semaine.

Wastewater Management Authority : Un déficit de Rs 272 millions

Les comptes de la Wastewater Management Authority (WMA) sont dans le rouge depuis plusieurs années déjà. Selon le dernier rapport annuel de l’organisme, les déficits se chiffrent à Rs 272 millions. Des décisions drastiques ne sont pas à écarter pour sauver les meubles.

Paiement d’allocations suite aux inondations : « Lenteur administrative » et  « perte de dossiers » dénoncées

Des sinistrés des récentes inondations se sont une fois de plus regroupés devant les locaux de la Sécurité sociale à  travers le pays. La situation a dégénéré à Petite-Rivière et Terre-Rouge, où des officiers de la Special Supporting Unit sont intervenus. Si certains sinistrés déploraient « la lenteur administrative » de la Sécurité sociale dans le traitement de leurs fiches d’approbation, d’autres disent avoir été avertis que leurs dossiers « ont été égarés ».

Miséricorde de la cour envers de Ravel de L’Argentière

La maladie de Joseph Marie Louis Michel de Ravel de L’Argentière – il est atteint d’une tumeur cérébrale maligne – a pesé lourd sur le verdict de la cour intermédiaire. Celle-ci lui a imposé, le mercredi 24 avril, trois cautions de bonne conduite. Il avait été jugé coupable le 28 août 2018 d’attentat à la pudeur sur huit fillettes, entre 1980 et 2004.

Agents de sécurité : Le NRB recommande la semaine de 48 heures

Le National Remuneration Board (NRB) recommande un salaire de base de Rs 10 834 pour les agents de sécurité et une augmentation annuelle de Rs 115, en sus d’une allocation de pas moins 10 % comme risk/responsibility allowance.

Quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !