Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 21 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Polémique autour de neuf bébés dans un shelter : La responsable s’explique

Des enfants sous la responsabilité de l’État ont-ils été hébergés dans un endroit pas censé les accueillir ? Neuf petits auraient été placés dans un « Shelter » à Surinam. Rien d’illégal, selon ministre  de tutelle et la gérante du centre.

Impact de la Covid-19 sur le secteur hôtelier : L’épicentre de la crise

L’onde de choc de la pandémie de la Covid-19 a atteint l’emploi. Les employés du secteur du tourisme sont les premiers à la ressentir. Ce mercredi 20 mai 2020, des directions d’hôtels et de groupe hôteliers, ont entamé les premières prises de contact avec les autorités et les représentants d’employés pour trouver une solution.

Décès de Permes à La Bastille : La MCIT épingle deux autres gardiens

La Major Crime Investigation Team (MCIT) a procédé à deux nouvelles arrestations dans l’enquête sur la mort du détenu Jean Cael Permes à la prison de La Bastille, survenu le 5 mai dernier.

Air Mauritius : 1 500 emplois sur 3 000 menacés

1500 emplois sur les 3 000 sont en danger immédiat chez Air Mauritius. C’est ce qu’ont laissé entendre les administrateurs d’Air Mauritius, Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool, mardi, aux dirigeants des huit syndicats de la compagnie. Ceux-ci ont jusqu’à vendredi midi pour soumettre de nouvelles propositions dans l’espoir de limiter les dégâts.

E-paper

Daniel Essoo, CEO de la MBA : « Le coronavirus aura une incidence sur la profitabilité des banques »

Le manque de visibilité sur la durée de la crise économique causée par le Covid -19 entrave des prévisions éventuelles sur les bénéfices des banques. Cependant, Daniel Essoo est d’avis qu’une baisse de prêts individuels ne sera pas sans conséquence sur les recettes bancaires. Le CEO de la MBA pense que c’est le moment de permettre aux banques de tester les mécanismes de résilience en utilisant une partie de leurs réserves en fonds propres.

Transport en commun : 2 500 autobus sur les routes ce jeudi

La National Land Transport Authority (NLTA) a tranché. Les opérateurs d’autobus devront mettre tous leurs véhicules (2500) en opération dès ce jeudi. Si les opérateurs n’étaient pas trop en faveur de cette décision de la NLTA, la réunion de mercredi a été décisive.

Quotidien
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !