Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 20 Septembre 2018

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 20 Septembre 2018 :

Voyageurs de retour de l’Inde : deux cas importés de dengue recensés cette semaine

Une campagne de démoustication s’est tenue dans deux localités suite à deux cas importés de dengue qui ont été enregistrés cette semaine. Il s’agit de deux Mauriciens de retour de voyage en Inde. Ils ont été admis dans deux cliniques privées.

Politique : la réforme électorale présentée vendredi

Alors que le MMM a annoncé mercredi qu’il ne soutiendra finalement pas la reforme électorale, Pravind Jugnauth s’apprête, sauf changement de dernière minute, à la rendre publique. Après la réunion du conseil des ministres, vendredi, le Premier ministre tiendra une conférence de presse dédiée à cette réforme.

Développement foncier : le nouveau visage du sud-est

Cette région de l’île passera bientôt à la taille XXL. L’aéroport de Plaisance et les alentours sont actuellement sous construction. De vastes projets au coût de plus de Rs 25 milliards de roupies sont en cours.

Dans un campement à Riambel : terrassé par une crise cardiaque sous les yeux de sa maîtresse

Moment de panique pour une habitante de Chemin-Grenier, âgée de 55 ans. Elle était en compagnie de son amant de 59 ans dans un campement mardi soir à Riambel quand le drame est survenu. Alors qu’ils s’attendaient à vivre des moments intimes, l’amant a été terrassé par une crise cardiaque.

Insécurité : deux arrestations pour vol de la matraque et du képi d’un policier 

La vidéo le montrant au volant d’une voiture passe en boucle sur la toile. Ce policier, âgé de 31 ans et affecté à un poste de police de la capitale, portait l’uniforme quand il a été filmé. «  Tonn mett arryer tonn tapp avek mo loto, mo pe dir twa tonn soule. » Ce sont les propos qu’un individu a tenus à l’adresse d’un policier.  On entend l’individu et ses proches  reprocher à l’agent de l’ordre d’avoir percuté leur voiture en faisant marche arrière.

Bar Council : sursis pour Sanjeev Teeluckdharry

Dans un communiqué émis mercredi, le Bar Council indique qu’il ne mettra pas à exécution sa menace de suspendre l’avocat et député Sanjeev Teeluckdharry. Cela, en attendant que la Cour suprême ne se prononce sur le litige. 

Ligue Europa : Chelsea et Arsenal se jettent dans le petit bain 

Davantage habitués aux flots déchaînés de la Ligue des champions, Chelsea et Arsenal disputera la Ligue Europa, jeudi, avec l’ambition de ramener la coupe en Angleterre.

Quotidien 2191