Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce Jeudi 20 Juin 2019

Exercice financier 2018/2019

Des pertes de Rs 885 M pour MK

En pleine restructuration, MK affiche des pertes de Rs 885 M pour l’année financière 2018/2019. S’il y a quelques éclaircies en vue, Air Mauritius (MK) n’est pas encore sortie des turbulences. Investissements massifs dans de nouveaux avions et incertitudes sur le prix du carburant dans un environnement de plus en plus concurrentiel sont au menu de l’année financière en cours.

Pour avoir pincé la joue de Sandhya Boygah

Le conseiller Chaumière interdit au Parlement

La sanction est forte et exemplaire. Jean-François Chaumière, Senior Adviser du Premier ministre, écope d’une interdiction d’accès dans l’enceinte du Parlement et ce jusqu’à la dissolution de l’Assemblée nationale, le 21 décembre. Ainsi en a décidé la Speaker Maya Hanoomanjee, mercredi soir. Le conseiller compte s’excuser.

La bombe démographique ?

Jane Ragoo : « Il faut  regarder la réalité en face » 

La 11e édition du forum-débat axé sur le thème La bombe démographique  ?, co-animé par Nawaz Noorbux et Malenn Oodiah, a eu lieu à l’hôtel Voilà Bagatelle mercredi. Cet événement avait pour invités Monique Dinan (directrice du Mouvement d’Aide à la Maternité), Jane Ragoo (syndicaliste), Siven Ramen (observateur averti de la société) et Nicolas Soopramanien (psychologue clinicien).

Alerte à la bombe

Un étudiant nigérien suspecté

Fausse alerte à la bombe à la Middlesex University, à Flic-en-Flac, mercredi matin. La direction de l’établissement a reçu un courriel l’informant de la présence d’un engin explosif qui allait exploser et ainsi faire de nombreuses victimes. La police de Flic-en-Flac et la Bomb Disposal Unit ont été immédiatement alertées et les cours ont dû être interrompus. Les policiers ont passé au peigne fin les lieux, mais rien de compromettant n’a été retrouvé.
Les soupçons des enquêteurs se sont portés sur un étudiant de l’établissement. Un Nigérien de 22 ans qui, depuis quelque temps, ferait preuve de comportements inquiétants. Des menaces auraient même été formulées à l’encontre d’une responsable de l’établissement. La police s’est lancée à sa recherche. Il est suspecté d’être l’auteur de cette fausse alerte à la bombe.

defi quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !