Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 20 février 2020

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 20 février 2020

Noyade au Souffleur : Virée en mer tragique pour un officier de la NCG et son compagnon de pêche

L’espoir de retrouver les deux hommes vivants est très mince. Tout porte à croire que la mer au Souffleur a fait deux nouvelles victimes. 

Du grabuge au conseil de district de Rivière-Noire : Un mouvement enclenché pour destituer le président

Depuis environ une semaine un mouvement, comprenant conseillers et fonctionnaires, a été enclenché dans le but de destituer le président du conseil de district de Rivière-Noire. Sollicité au téléphone, Steve Magdeleine dit qu’il n’entrera « pas dans la bassesse » et qu’il y aurait « des jaloux au sein du conseil. »

Trésor public : Des précisions sur l’utilisation des Rs 18 milliards

Le ministère des Finances donne des détails sur l’utilisation des Rs 18 milliards puisées du Consolidated Fund de la Banque de Maurice le 11 décembre 2019. Ainsi, le 31 janvier 2020, le gouvernement a effectué un remboursement en anticipation d’environ Rs 7,1 milliards à l’African Development Bank. Les autres prêts équivalent à Rs 10,9 milliards seront payés durant l’année avec le dernier remboursement qui sera effectué d’ici à la fin de décembre 2020, indique le ministère des Finances dans un communiqué publié ce mercredi 19 février. 

Comité de haut niveau sur l'élimination du ‘gender-based violence’ - Pravind Jugnauth : « On doit atteindre l’objectif qu’on s’est fixé »

La première réunion du comité de haut niveau sur l'élimination de la violence sexiste (‘gender-based violence’), en particulier toutes formes de violences à l'égard des femmes, s’est tenue pour la première fois au bureau du Premier ministre, mercredi matin, sous la présidence de Pravind Jugnauth. Le chef du gouvernement a indiqué qu’on doit atteindre l’objectif qu’on s’est fixé et prendre des mesures efficaces. 

À la demande du Commissaire de police : La Cour suprême annule une décision de l’IRP

À la suite d’une contestation devant l’Independent Review Panel (IRP), le bureau du commissaire de police, s’est vu ordonner de rembourser les frais de participation de la compagnie Bluefire Ltd, à un appel d’offres pour l’achat de 3000 paires de chaussures de course pour la police. La décision a été annulée par la Cour suprême.

Son époux meurt cinq jours après un accident - Sa veuve : « Il m’avait offert des fleurs avant le drame »

Tarkeshwar Sampathee, 31 ans, a rendu l’âme dans la nuit du mardi 18 février. Il avait été victime d’un accident le jour de la St-Valentin. Le jour du drame, il avait offert des fleurs et des cadeaux à son épouse. Le jeune homme est la 12e victime de la route depuis le début de l’année.

Cour intermédiaire : La mère coupable de maltraitance sur sa fille de cinq ans

La fillette avait été retrouvée par la police dans une chambre noire. Elle portait plusieurs cicatrices et des blessures sur le corps et une partie de sa chevelure avait été arrachée. La mère de cet enfant a été reconnue coupable, ce mercredi 19 février 2020, en cour intermédiaire de maltraitance. Le père a, quant à lui, obtenu le bénéfice du doute car la poursuite n’a pas pu établir qu’il avait maltraité ou abusé de l’enfant. 

Quotidien 2557

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !