Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 19 septembre 2019

quotidien

Déplacement de pylône de haute tension

La Metro Express Ltd doit Rs 38 millions au CEB 

La Metro Express Ltd (MEL) doit Rs 38 343 426 millions au Central Electricity Board (CEB). Ce montant est le coût des travaux de déplacement des lignes effectué depuis l’année dernière. Selon des renseignements obtenus d’un Senior Engineer au CEB, MEL aurait eu vent des réclamations du CEB, mais aucune somme n’aurait été décaissée à ce jour. 

Dhiren Moher : « Une île Maurice sans Sida est possible »

La lutte contre le VIH/Sida n’avance pas. «Nous stagnons », selon le président de l’Organisation non-gouvernementale (ONG) Prévention information et lutte contre le sida (Pils) Dhiren Moher. Avec une bonne volonté, selon lui, le pays peut se défaire du Sida.

Mauritius Educators’ Council 

Les syndicats d’enseignants s’organisent pour des propositions 

Une ébauche du Mauritius Educators’ Council Bill a été circulée parmi les syndicats des enseignants par le ministère de l’Education. En l’étudiant de plus près, les syndicalistes considèrent que certaines conditions doivent être améliorées. Plusieurs points de presse sont prévus en ce sens aujourd’hui (jeudi 19 septembre). 

Examens du HSC 

Deux numéros d’urgence à appeler en cas de retard

Les examens du HSC débutent ce jeudi 19 septembre avec le questionnaire Food Studies 2 Planning. Le Mauritius Examinations Syndicate a mis en place un numéro d’urgence pour les candidats qui seraient en retard en raison des embouteillages causés par les travaux du métro.

Anou Recyclé Plastik 

Coup d’envoi de la campagne au Winners de Candos

Dans le cadre de la campagne « Anou Recyclé Plastik visant à réduire l’utilisation du plastique et à recycler ce qui peut l’être, Plastic Industry (Mauritius) Ltd s’associe avec Winners, Velogic, la Mauritius Wildlife Foundation et Le Défi Vert, entre autres.

Media Trust

Environnement et journalisme : le nouveau défi 

Etre journaliste ou activiste environnemental ? C’est la question soulevée lors de l’atelier de travail organisé par le Media Trust mercredi. Cet atelier avait pour but de former les journalistes spécialisés dans le secteur environnemental au traitement des informations y relatives. Ce qui en est ressorti : un journaliste qui éduque la population quant aux problèmes environnementaux est aussi un activiste car il contribue au changement de la mentalité des Mauriciens.  

En cavale depuis le meurtre de sa compagne

Jean Maurice Collet cambriole un restaurant 

Recherché pour le meurtre de sa compagne depuis le 20 août dernier, à Citron Donis, Rodrigues, Jean-Maurice Collet, 29 ans, est toujours en cavale.

À Rose-Belle

Trois enfants en bas âge arrachés à leur mère suspectée de maltraitance

Trois enfants en bas âges retrouvés seuls, dimanche soir, dans une maison, insalubre, dépourvue d’électricité, à la rue Kulpoo, Rose-Belle. Âgés de quatre, deux et d’un an, respectivement, les trois ont été pris en charge par la Child Development Unit (CDU). Ils sont actuellement hospitalisés.

quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !