Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 18 mars 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Me Antoine Domingue, Senior Counsel : « Certaines clauses du formulaire de consentement pourraient être invalidées… »

Le formulaire de consentement que le public mauricien est appelé à signer pour se faire vacciner gratuitement par le ministère de la Santé contre la Covid-19 se trouve au centre d’une polémique. Le point avec Mes Antoine Domingue, Senior Counsel.

Vaccination : L’EDB lance une plateforme pour titulaires et non-détenteurs du WAP

L’octroi du Work Access Permit (WAP) a fait débat ces derniers jours. En cause, seuls les détenteurs de ce permis qui opèrent dans les services essentiels pouvaient se faire vacciner.

Marie Claire Frappier vit à quelques mètres du 4e foyer : « Nous avons peur »

Marie Claire Frappier, vit à quelques mètres du quatrième cluster localisé depuis le 16 mars 2021. Il s’agit de l’usine Creasim Ltd, située à Malherbes, Curepipe. Âgée de 59 ans, cette mère de famille dit avoir été choquée en apprenant la nouvelle. Depuis, la famille s’est enfermée à la maison. Désormais, c’est la crainte et la confusion qui règnent.

Contact Tracing depuis le 5 mars : Plus de 1 700 Mauriciens en quarantaine

Le pays compte, à ce jour, 150 cas positifs, selon le ministre de la Santé, le Dr Jagutpal : 142 ont été enregistrés dans la communauté et 8 en quarantaine au 7e jour. Il intervenait lors de la conférence de presse du National Communication Committee (NCC) mercredi après-midi. Aussi, « plus de 1 700 Mauriciens qui se sont soumis à l’exercice de ‘contact tracing’ depuis le 5 mars sont en quarantaine », a dit le ministre.

Quotidien-2835

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !