Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce Jeudi 18 Juillet 2019

defi quotidien

JIOI 2019

Le Club M en éclaireur

Le Club M débute sa campagne aux Jeux des îles de l’océan Indien ce jeudi. Pour leur premier match du groupe A face aux Seychelles, les Patel Boys auront pour mission de démarrer en fanfare comme cela avait été lors de deux dernières éditions à Maurice en 1985 et 2003.

Le clip Kriye For signé The Prophecy et TéléPlus lancé sur YouTube 

Il revient fort ! Après son énorme succès de 2018 avec Laglwar, The Prophecy est de retour avec Kriye For, un single qui fait fureur à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI).

Fierté pour 23 boursiers additionnels

La liste des lauréats, basée sous le critère ‘Merit and Social’, est connue depuis le mercredi 17 juillet. Il s’agit de 23 boursiers additionnels ayant participé aux examens du HSC l’année dernière.

Political Financing Bill-Milan Meetarbhan : «L’amendement constitutionnel n’était pas nécessaire»

Il n’y a pas de consensus au niveau des spécialistes concernant le vote du Political Financing Bill. Milan Meetarbhan, constitutionnaliste, estime que pour être adoptée,  la loi ne requiert  pas une majorité de trois-quarts. Le chargé de cours en droit, Rajen Narsinghen, adopte la position opposée. Les deux se rejoignent toutefois sur un fait : le gouvernement n’aurait pas dû passer le texte au vote du moment que son amendement constitutionnel a été rejeté.

Conseil des ministres ce jeudi

Les ministres se réuniront en conseil exceptionnellement ce jeudi 18 juillet à 10 h 30. La réunion se tient traditionnellement le vendredi. Or, ce vendredi coïncide avec la cérémonie d’ouverture des 10es Jeux des îles de l’océan Indien. La décision a donc été prise d’avancer la réunion hebdomadaire du conseil des ministres d’un jour.

Au Domaine du Moulin, Goodlands

De l’héroïne valant Rs13,6 M déterrée

Une opération, un peu particulière, a eu lieu dans la journée du mardi 16 juillet au Domaine du Moulin à Goodlands. 910 grammes d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 13,6 millions, ont été déterrés sur un terrain en friche.

Trois arrestations dans le sud

28 doses et 6,3 grammes de drogue synthétique saisis

Deux habitants de Grand-Bois et Bois-Chéri et une jeune femme, qui habite Rose-Hill, ont été arrêtés par les limiers de la Special Anti-Robbery Squad (SARS) de Port-Louis Nord, dans l’après-midi du mardi 16 juillet. 28 doses et 6,3 grammes de drogue synthétique ont été retrouvés à leur domicile.

defi quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective