Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 17 mai 2018

 

Publicité

Ameenah Gurib-Fakim à l’Icac : L’ex-présidente cuisinée sur sa proximité avec Alvaro Sobrinho

L’Independent Commission Against Corruption (ICAC) tente d’éclaircir le mystère de l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho à Maurice. Elle a passé au crible les liens entre l’ex-présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim et le businessman.

L'Union Africaine condamne Israël pour les meurtres à Gaza

L'utilisation disproportionnée de la force par l'armée israélienne a entraîné la mort de plus d'au moins 59 manifestants palestiniens: l'Union Africaine.

Accident fatal à Mapou, Piton : Une attendant meurt sur le coup

Encore une victime sur nos routes. Grave accident de la route à hauteur de Mapou, Piton, mercredi soir. Une voiture du ministère de la Santé est entrée en collision avec un poids-lourd sur lequel il y avait un Caterpillar. Bilan : Un mort.

La rougeole : Situation alarmante

Deux à quatre cas de rougeole ont été enregistrés dans les centres de santé de l’île depuis une semaine. Ce qui porte à 27 le nombre de cas de rougeole recensé jusqu’à présent. La situation est alarmante selon le Dr Vasantroa Gujadhur, Director of Health Services au ministère de la Santé.

Jeûne du ramadan : La prudence recommandée aux diabétiques

Le jeûne du ramadan débute ce jeudi 17 mai. Ceux qui souffrent du diabète doivent prendre des précautions afin d’éviter des complications de santé. C’est ce que recommande le Dr Iswaraj Ramracheya conseiller en diabète et endocrinologie au ministère de la Santé. 

Invitation des Britanniques : Le Groupe Refugiés Chagos ne visitera pas l’archipel

« Il faut refuser la visite ». Le Groupe Refugiés Chagos demande à la communauté chagossienne de ne pas accepter l’invitation du gouvernement britannique. Celui-ci a émis un communiqué soulignant qu’une visite sera organisée dans l’archipel et que le gouvernement prendra en charge 20 membres de la communauté chagossienne. Le GRC a animé une conférence de presse pour déplorer le fait que Gino Mandarin ait accepté l’invitation.  

Augmentation de prix des carburants : 10% de hausse qui risque d’asphyxier la classe moyenne

Quand le pays se réveille ce mercredi 16 mai, les nouveaux prix à la pompe - Rs 52 pour le litre d’essence et Rs 41,90 pour le diesel - ont déjà pris effet. Il est question de se serrer la ceinture, davantage pour certains. Les impacts sont multiples. Nos trois intervenants font le point.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !