Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 17 janvier 2019

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 17 janvier 2019

Gestion des biens de l’État : Ces compagnies publiques qui sont à la traîne 

Les compagnies étatiques sont-elles capables de gérer proprement les biens publics ? Les performances financières et la gestion de certains biens de l’État laissent souvent à désirer, malgré les efforts déployés pour redresser la barre. 

Nouvelles recrues de la police : Des tests sanguins pour détecter la présence de drogue

Deux nouvelles mesures seront introduites lors de la formation des prochaines recrues de la police. Les aspirants policiers seront soumis à des examens psychologiques et de tests sanguins pour détecter toute présence de drogue dans l’organisme.

School Certificate cuvée 2018 : Les résultats en ligne à 10 h 01 aujourd’hui

C’est ce matin que seront proclamés les résultats du School Certificate pour les 18 064 candidats. Ces derniers pourront les consulter en ligne à partir de 10 h 01 aujourd’hui. Cependant, les nouvelles conditions d’obtenir 4 Credits pour monter en Lower VI inquiètent les managers des collèges privés.

À Ébène : Pravind Jugnauth se garde de commenter l’affaire MedPoint

Le Premier ministre a suivi les plaidoiries dans l’affaire MedPoint, mais n’a pas souhaité faire de commentaires, à ce stade. Par ailleurs, il se dit attristé par l’accident où quatre jeunes sont décédés à Mapou. Il répondait aux questions des journalistes lors du changement de nom de la Cybertour 1 à Ébène, mercredi après-midi.

Dr Dass Mootanah, CEO de Metro Express Ltd : «Il n’y aura pas de panne d’électricité»

Il se veut rassurant. Le Metro Express sera un bouffeur d’énergie, certes. Le Dr Dass Mootanah, CEO de Metro Express Ltd depuis juillet 2018, en est conscient, mais il rassure que tout a été minutieusement calculé avec le CEB pour que le réseau ne manque pas d’électricité.

Quatre jeunes meurent dans un accident à Mapou : Adieux déchirants à Kushal Boodhoo et Adarsh Jeeneea mercredi

Des cris de douleur ont retenti. Des larmes ont coulé. C’était à Fond-du-Sac et Plaine-des-Papayes mercredi après-midi lors des funérailles du constable Raj Kamal Boodhoo, 24 ans, et Adarsh Jeeneea, 23 ans. Aimés et appréciés de leur entourage, les deux jeunes gens laissent un grand vide.

Saisie d’héroïne sur le MV Kailas : Un réseau de la capitale pistée

Après la saisie à bord du MV Kailas, le jeudi 10 janvier, de 2,18 kilos d’héroïne estimés à Rs 35 millions, les enquêteurs de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) sont sur la piste d’un réseau qui opérerait dans la capitale.

Defi Quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !