Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 16 mai 2019

 Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 16 mai 2019

Deux nouvelles victimes de la route : Un jeune et un cycliste de 59 ans arrachés à leur famille 

Le sort s’est acharné sur Phalesh Sadasing, 20 ans, et Satcheedanand Rajeeb, 59 ans. Ils ont été victimes d’accident de la route mardi soir à Triolet, et lundi à Laventure, respectivement. Les deux hommes n’ont pas survécu.

Pollution à Port-Louis : De l’azote dans les cours d’eau

Les cours d’eau et nappes phréatiques de Port-Louis et ses environs sont pollués par l’azote. C’est ce que révèlent les conclusions préliminaires d’une étude réalisée conjointement par le National Environmental Laboratory et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Prévision de la Météo : De forts anticyclones attendus 

L’hiver, qui débute officiellement ce mercredi 15 mai aura son lot d’inconvénients. La Météo prévoit de puissants anticyclones. De plus, la pluviométrie sera inférieure cette année, avec un cumul de pluie de 700 mm contre 780 mm en 2018.

Contestation d’une décision du PBAT : Gain de cause à la Public Service Commission

La Public Service Commission (PSC) a obtenu gain de cause en Cour suprême, ce mercredi 15 mai. L’instance avait fait une demande de révision judiciaire pour contester la décision du Public Bodies Appeal Tribunal (PBAT) d’annuler la nomination de Koshik Reesaul, Road Transport Commissioner, le 23 février 2017. Les juges Benjamin Marie-Joseph et Aruna Narain ont annulé la décision du PBAT.

Halima et son époux sont malades : La famille Hosseny vit à six personnes dans une chambre

Halima Bibi Hosseny, une mère de famille qui habite à Vallée-Pitot, explique qu’elle vit dans des conditions précaires.  Six personnes habitent dans une seule chambre et le toit de la maison coule comme une passoire. 

Explik ou Ka : Emission spéciale à Rivière-des-Anguilles et Tyack

Le mercredi 15 mai 2019, l’équipe d’Explik ou Ka de Radio Plus s’est rendue à Rivière-des-Anguilles et Tyack afin d’aller à la rencontre des habitants. C’était l’occasion de noter les doléances des villageois et de trouver une solution aux problèmes. Abdel Ruhomutally, directeur de la GFA Insurance, était également présent pour des conseils concernant les assurances.

Quotidien 2359

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !