Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 16 janvier 2020

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 16 janvier 2020

Élus du peuple : Leurs bien partiellement dévoilés

Voitures de luxe, propriétés multiples à Maurice et à l’étranger, bateaux… Certains de nos élus vivent dans l’opulence. C’est ce qui ressort de la publication d’une partie de leurs avoirs par l’Independent Commission Against Corruption (Icac), mercredi.

Résultats du SC : L’obligation des 5 Credits pour passer en Lower VI applicable aujourd’hui

Les résultats des examens du School Certificate (SC) seront proclamés aujourd’hui. Avec eux, l’obligation d’obtenir 5 Credits pour passer en Lower VI entre en vigueur cette année. Les premiers candidats sont les 18 784 élèves de Maurice et de Rodrigues. Ils seront fixés à 10 h ce matin.

Consommation - Hausse des prix du pain : la proposition des boulangers à l’étude 

Les boulangers réclament une hausse de 70 sous sur le pain maison et de Re 1,40 sur la baguette. Une demande sur laquelle se penche actuellement le ministère du Commerce. Une prochaine rencontre entre les autorités et les boulangers est à l’ordre du jour. 

Elle tue son compagnon devant leur fille de 12 ans : Un retard et l’agression de leur fille à l’origine du drame

« Akoz monn tarde sink minit, linn bat nou tifi ek linn pran biyo linn tap mwa lor mo latet. » Pour se défendre, Swasti Ramsalia, 38 ans, a infligé un coup mortel à son compagnon, Kisnen Veerabudren, 45 ans. La scène s’est déroulée le mardi 14 janvier à leur domicile à Vacoas, devant leur fille de douze ans. 

Au cœur de l’info : Das Mootanah explique les failles survenues jusqu’ici

Le CEO de Metro Express Limited, Das Mootanah, a défendu bec et ongles le projet du métro lors de l’émission Au cœur de l’info sur Radio Plus mercredi animée par Eshan Dinally et Jane Lutchmaya. 

Affaire BAI : Laina Rawat nie avoir violé le secret bancaire

La fille du patron de la défunte BAI, Laina Rawat, a fait parvenir en Cour suprême un affidavit mercredi. Elle a tenu à répondre aux accusations de violation du secret bancaire portées par la Banque centrale. Elle veut interdire, au nom de son père, Dawood Rawat, la vente des actifs de la MauBank Ltd. 

Blanchiment d’argent allégué : Accusation rayée contre Me Rex Stephen

Le tribunal de Port-Louis a rayé, le mardi 15 janvier, l’accusation provisoire de blanchiment d’argent contre l’avocat Rex Stephen. 

Quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !