Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 15 mars

Ameenah Gurib-Fakim sort ses griffes

Ameenah Gurib-Fakim n’a rien à se reprocher et elle ne démissionnera pas. Dans un communiqué émis mercredi, la présidente de la République dit qu'elle est prête à déclarer ses avoirs et à jurer un affidavit à l'effet qu’elle n’a bénéficié ni d'avantages, ni de faveurs et de salaire de Planet Earth Institute. 

Publicité

Guerre ouverte au sommet de l’État : le Premier ministre prépare la motion de destitution de la Présidente

Suite au refus de la Présidente de démissionner, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, prépare la motion de destitution qu’il présentera au Parlement au plus tard le 27 mars. Le message est clair : Ameenah Gurib-Fakim doit partir.

Crise au sommet de l’Etat : le parcours du combattant de la présidente

Empêtrée depuis l’année dernière dans une polémique en raison de sa proximité avec la société Planet Earth Institute (PEI), Ameenah Gurib Fakim fait actuellement face à une situation sans précédent. Mais son parcours n’a jamais été de tout repos.

Une femme enceinte et son fils de 2 ans périssent dans un accident : le chauffeur ne possède pas de licence 

Depuis le début de janvier à ce jour, 32 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route. Clarissa Hollandais (20 ans), enceinte et son fils de deux ans Ismael Luximon ont perdu la vie dans des circonstances tragiques aux petites heures du matin de mercredi. Mère et fils voyageaient à bord d’une voiture où il y avait aussi trois autres passagers. Le chauffeur Yash Kardaree, qui avait pris la fuite, s’est rendu à l’hôpital où il a été admis. Il n'est plus en possession de sa licence, car l’année dernière, il a été disqualifié.

Série de vols à Goodlands : un butin de Rs 3 millions emporté d’un magasin de ‘tuning’ 

Une série de vols a été enregistrée durant la nuit de dimanche à lundi à Goodlands. Au moins trois commerces ont reçu la visite des malfaiteurs. Dans un magasin spécialisé dans la vente des accessoires automobiles, les voleurs sont repartis avec un butin de Rs 3 millions. La police criminelle soupçonne l’œuvre d’une même bande circulant dans la région.

Drogue : la Commission Paul Lam Shang Leen tire sa révérence

Clap de fin pour les travaux de la Commission d’enquête sur la drogue. La dernière séance a eu lieu mercredi 14 mars après plus de deux ans de travaux. Le rapport final sera rendu au Bureau du Premier ministre dans les semaines à venir, a affirmé Paul Lam Shang Leen, le président de cette instance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !