? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Allégations de négligence médicale - Le père du bébé : « J’ai vu mon enfant, avec la tête séparée du corps »
Elle aurait dû tenir son bébé dans ses bras, mais le sort en a décidé autrement. Rien ne s’est passé comme prévu durant l’accouchement et le bébé est mort. Une dure épreuve pour Sweta Ram et pour son mari Ranjeet.
Mesures de protection contre la Covid-19 : Le ministère de la Santé brandit des sanctions contre le personnel qui n’obtempère pas
Au vu du nombre de cas détectés parmi le personnel médical et les infections parmi les patients, le ministère de la Santé sort l’artillerie lourde.
Breach de l’ICT Act : Aruna Gangoosingh reste en détention
L’internaute controversée Aruna Gangoosingh a été arrêtée par la Cybercrime Unit, le mercredi 14 avril. Elle répond d’une accusation provisoire de Breach of Information and Communication Technologies Act, devant le tribunal de Mahébourg. La police s’etant opposée à sa liberté sous caution, elle est en détention.
Hôpital de Souillac : Un seul membre du staff était vacciné avant la contamination
Seul l’infirmier en charge du département de dialyse s’est fait inoculer contre la Covid19 lors de la séance de vaccination pour le personnel soignant à l’hôpital de Souillac, avant la contamination qui a lieu dans cet établissement de santé. Néanmoins, on apprend qu’il a aussi été testé positif à la Covid19 par la suite. Quant à l’infirmière attachée à ce même département qui a été testée positive au virus et ses collègues, ils ne se sont pas faits vaccinés.
Dr Farhad Aumeer : « Je suis en faveur d’une loi pour obliger les frontliners à se faire vacciner »
Un membre du personnel hospitalier qui ne se fait pas vacciner ne peut être un frontliner », estime le Dr Farhad Aumeer. Il répondait aux questions d’Eshan Dinally et de Jane Lutchmaya, via Zoom, dans l’émission Au cœur de l’Info, le mercredi 14 avril 2021. Plusieurs autres thèmes y ont été abordés.
Dr Zouberr Joomaye : « Un plan spécifique pour le département de dialyse n’aurait pas changé la donne »
Le Dr Zouberr Joomaye est par ailleurs d’avis qu’un plan spécifique pour les départements de diaylse des hôpitaux n’aurait pas permis de faire davantage que ce qui a été fait jusqu’ici pour ces patients.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !