Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 15 août 2019

MBC
Ramsurrun victime

S’il a officiellement attribué son départ de la Mauritius Broadcasting Corporation à des décisions personnelles et familiales, on apprend toutefois que les raisons étaient toutes autres. Les guerres claniques ont, au final, eu raison d’Anooj Ramsurrun à la tête de la station.

Élection partielle à Piton/Rivière-du-Rempart
Le Parti travailliste porte son choix sur Anil Bachoo

La candidature de l’ex-ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Anil Bachoo, a été avalisée par le bureau politique des rouges le mercredi après-midi, 14 août. Le Parti travailliste (PTr) a choisi le candidat battu aux dernières élections générales pour défendre ses couleurs au cas où la tenue de l’élection partielle fixée au 13 novembre prochain est maintenue.

Nouvelles lois du travail
Des licenciements à prévoir chez les PME

Le Workers’ Rights Bill a été voté au Parlement le mardi 13 août. Si l’adoption de ce texte de loi apportera un soulagement à de nombreux employés dans divers secteurs d’activités, toutefois pour les dirigeants des petites et moyennes entreprises (PME), c’est une pilule dure à avaler.

L’Icac alertée
Deux officiers des prisons travaillent chez un haut gradé

Deux officiers des prisons, à savoir un Principal Officer et un Lead Prison Officer, travailleraient chez un haut gradé du milieu carcéral. Une correspondance, en date du 10 août, contenant des photos et des vidéos montrant les officiers à l’œuvre, a été envoyée à l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Sollicité à maintes reprises au téléphone et par SMS, le haut gradé est resté injoignable à mercredi soir.


 

" "

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !