Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 14 Octobre 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Reprise du tourisme maritime : Le premier paquebot arrive le 19 novembre

Finaliser le protocole sanitaire pour les bateaux de croisière en un mois. C’est la lourde tâche à laquelle s’attellent le ministère de la Santé et la Mauritius Ports Authority (MPA). En effet, le premier paquebot doit accoster à Port-Louis le 19 novembre. Le respect des normes sanitaires étant une priorité, un protocole devra ainsi être émis avant cette date.

Consommation : Les prix de certaines boissons gazeuses augmentent

La compagnie Quality Beverages Ltd (QBL) a revu, à la hausse, les prix de certaines boissons. Les nouveaux prix seront effectifs à partir de ce vendredi 15 octobre.

Commerce : La STC n’importera pas d’huile comestible

La State Trading Corporation (STC) a abandonné l’idée d’importer de l’huile comestible pour la consommation locale. Motif : aucun fournisseur ne propose un prix plus compétitif que celui pratiqué sur le marché local. Par contre, le lait en poudre sera commercialisé par l’organisme.

Voyage : Le billet d’avion vers l’Inde passe de Rs 17 000 à Rs 28 000

Après une fermeture de plus d’un an en raison de la pandémie, l’Inde rouvre ses frontières aux visiteurs étrangers à partir de ce vendredi 15 octobre. Les Mauriciens sont-ils prêts à se rendre dans la Grande Péninsule ? Comment se porte la réservation des billets dans les agences de voyage à Maurice ? Tour d’horizon.

En Cour suprême : Des non-vaccinés contestent la restriction d’accès à certains lieux

Sept personnes ont saisi la Cour suprême pour contester le règlement visant à interdire l’accès à plusieurs lieux aux personnes non vaccinées. Le nouveau règlement est en vigueur depuis le 1ᵉr octobre 2021. Les contestataires sont contre la mise en opération du ‘pass’ vaccinal. L’affaire sera appelée le 28 octobre 2021 devant la Master’s Court.

Sécurité sociale : 243 776 Mauriciens touchent la pension de vieillesse

En septembre dernier, 243 776 seniors de tout âge de la République de Maurice ont bénéficié de la pension de vieillesse et parmi on compte 5 572 Rodriguais. C’est ce qu’indique Statistics Mauritius dans son rapport mensuel en date du 13 octobre.

quotidien 2985
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !