Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 14 mai 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Décès de Jean Caël Permes : Des hauts gradés à la retraite

Des hauts gradés du milieu carcéral ayant été en relation avec Jean Caël Permes, le détenu décédé le 5 mai à La Bastille, seraient sur le départ. Des éléments de la Correctional and Emergency Response Team ont, pour leur part, été transférés. L’administration pénitentiaire, qui a été sollicitée mercredi après-midi, fait comprendre que des gardiens devaient partir à la retraite mais ils ont attendu la fin du confinement pour finaliser leur départ.

André Bonieux, CEO d'Alteo : «Le sucre importé inonde notre marché, créant une situation intenable»

Premier producteur de sucre à Maurice avec ses activités concentrées dans l’Est du pays, Alteo s’attend à broyer 1,2 million de tonnes de cannes en 2020. Au sein de cette industrie historique, la problématique demeure la même. Dans cet entretien, le CEO d’Alteo s’exprime sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur ses activités, les attentes de l’industrie et l’autosuffisance.

E-paper

Vente de nourriture : La Food Act amendée pour plus de fermeté

Le gouvernement entend appliquer des normes sanitaires et sociales de vente de nourriture, sous la Food Act de 1998. Les marchands devront les suivre dans toute leur rigueur. Pour éviter toute propagation du Covid-19 et autres maladies infectieuses.

Examens reportés à 2021 : Plusieurs élèves arrêtent les cours en ligne

Ils sont nombreux les élèves à avoir abandonné les cours en ligne depuis l’annonce faite par la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, à l’Assemblée nationale, le mardi 5 mai dernier, sur le renvoi des examens à 2021.

Defi Quotidien
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !