Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 14 janvier 2021

Covid-19

La réouverture des frontières à l’agenda

Une plus grande réouverture des frontières devient possible. Ce ne serait plus qu’une question de temps. Les frontières mauriciennes ont été totalement fermées à partir de fin mars, puis rouvertes avec une obligation de quarantaine de 14 jours depuis plusieurs mois pour protéger le pays de la Covid-19. Le démarrage des campagnes de vaccination dans les principaux pays émetteurs de touristes pour Maurice permettent de réfléchir à l’éventualité de passer à une autre étape.

Au Cœur de l’Info – Eric Ng, économiste : « Il faut que les entreprises puissent se restructurer »

Il est mieux de perdre quelques emplois que de laisser les entreprises aller vers la fermeture. C’est l’avis d’Eric Ng. Pour l’économiste, le maître-mot doit être la flexibilité et il recommande, au passage, une ouverture « plus grande » de nos frontières.

Défi Mega Cup les 16 et 17 janvier 2021

Des activités pour toute la famille

La Défi Mega Cup est l’événement incontournable pour toute la famille en ce début d’année. En plus des tournois de jeux vidéo, les visiteurs, dont les enfants, profiteront de différentes activités comme jouer à un jeu de tir laser, s’informer des offres de Défi Deal ou découvrir le soda Mountain Dew. Zoom sur les sponsors.

Transactions

Les Mauriciens rapatrient Rs 847 millions au troisième trimestre 2020

28 %. Telle est la hausse dans le montant que les Mauriciens travaillant à l’étranger ont renvoyé au pays pour la période de juillet à septembre en 2020.

Allégation d’emploi fictif

Simla Kistnen dit avoir fourni des « preuves » à l’Icac

Simla Kistnen, la veuve de Soopramanien Kistnen, a fourni des documents à l’Independent Commission against Corruption. Elle y était convoquée dans le cadre de l’enquête portant sur ses allégations contre Yogida Sawmynaden. Elle affirme avoir été inscrite en tant que Constituency Clerk du ministre du Commerce à son insu et n’avoir jamais perçu de salaire en tant que tel.

Fausses pièces d’identité et contrats saisis par l’Adsu

Deux courtiers dans de sales draps L’Adsu est en passe de démanteler un réseau des faussaires. Des fausses cartes d’identité, des titres de propriété et des sceaux de notaire ont été saisis par des limiers de la Western Division, dirigée par le chef inspecteur Ashik Jagai.

5 Credits requis pour l’admission en HSC

Quatre collèges privés payants désavoués

Ils ne pourront pas contester le critère obligatoire de cinq « credits ». Cela, pour l’admission de leurs étudiants en Higher School Certificate (HSC) et ceux du General School Certificate of Education Advanced Level, en vue des examens d’octobre/novembre 2021.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !