Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 12 avril

Travaux de réhabilitation : certaines plages interdites au public

Gênant mais nécessaire. Le public est averti, certaines plages deviendront des chantiers dans moins de trois mois. Elles ont besoin d’être reconstituées car elles ont été entamées par l’érosion. Parmi celles touchées il y a deux plages très fréquentées ,celle de Baie-du-Tombeau et celle de Mon Choisy. 

Publicité

Projets d’infrastructures - Pravind Jugnauth : «Maurice fait face à un manque de main-d’œuvre»

Le pays fait face en ce moment à un manque de la main-d’œuvre et pour que les projets soient réalisés à temps il faudra l’importer. C’est ce qu’a souligné le Premier ministre lors de la pose de la première pierre pour la construction de la A1-M1 Link Road. 

Régionale du No 4 : Paul Bérenger déclare la guerre à Pradeep Jeeha

Le divorce semble inévitable entre le MMM et Pradeep Jeeha. Si le leader des mauves s'était jusqu'ici abstenu de critiquer les dernières prises de position du leader adjoint, mercredi à l'issue d'une réunion de la régionale du No 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), Paul Bérenger a déclaré ceci : “Pradeep Jeeha a tourné la page, nous allons de l'avant". 

Conflit au No 3 : la direction du PTr se range du côté de Shakeel Mohamed

La direction du Parti Travailliste s’est réunie d’urgence sous la présidence du leader, Navin Ramgoolam, afin de passer en revue la situation conflictuelle qui règne dans la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est). 

Arrêtée pour délit de drogue : Interpol fait état de l’arrestation de deux hôtesses de l’air mauricienne

Presque trois mois depuis la nouvelle de l’arrestation de deux ressortissantes mauriciennes, à Dubaï, Interpol Abu Dhabi a confirmé les informations aux casernes Centrales. Cette affaire avait été ébruitée dans les milieux des employées de la compagnie d’aviation nationale tout comme sur l’internet. 

Consommation : Syrie et Arabie Saoudite pousse le pétrole vers de nouveaux sommets

En tant que petit état insulaire n’ayant aucune richesse dans ses sous-sols, le pays ne peut que subir les effets que géopolitique et de puissants producteurs de pétrole génèrent sur le cours du pétrole.

Yannick Fok de Eversheds Sutherland : «Maurice n’est pas un paradis fiscal»

Il est catégorique : notre pays n’est pas un lieu où on vient blanchir de l’argent. Yannick Fok, Corporate and Commercial Partner chez Eversheds Sutherland, estime que nos lois préviennent ce genre de transactions, pourvu que les institutions fassent bien le Know Your Client (KYC).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !