Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 11 Octobre 2018

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 11 Octobre 2018

Nouvelle voie projetée à Richelieu : 55 tombes à déplacer pour le Metro Express

55 tombes situées au cimetière St-Georges, Richelieu, devront être déplacées pour faire place à une voie de 12 mètres de large. Cette route reliera deux autres existantes pour faciliter la circulation dans la région en raison du projet Metro Express. Des corps enterrés depuis six mois devront être transférés. Les familles des défunts réclament des explications du ministère des Infrastructures publiques.

Déportés de l’île de la Réunion : Huit Sri-Lankais bloqués à Plaisance puis refoulés via Paris

Ils sont âgés entre 16 et 30 ans et ont navigué pendant 21 jours jusqu’à l’île de la Réunion à bord d’une pirogue. Recherchant le statut de réfugiés, les huit Sri-Lankais ont été arrêtés par la gendarmerie et déportés à Maurice. C’est après un transit de 24 heures qu’ils ont pu quitter le pays en direction de Paris.

Radios privées : Et les 17 candidats pour une licence sont…

L’Independent Broadcasting Authority (IBA) a publié les noms des 17 postulants pour des licences de radio privée afin de permettre au public d’en prendre connaissance et, si nécessaire, d’y objecter. Plusieurs groupes de presse, dont Le Mauricien, La Sentinelle, ainsi que d’autres compagnies de presse appartenant à des proches de politiciens, ont postulé. Voici les détails de ces candidats aux trois licences de radio généraliste privée que l’IBA pourrait octroyer. Les seules exceptions sont Connection Media Ltd et Island F.M dont les détails ne sont pas disponibles au Registrar of Compagnies.

Force policière : Promotion « provisoire » pour 46 officiers

Ouf de soulagement pour 46 hauts gradés de la police. Après l’exercice de promotion qui était prévu samedi dernier à l’auditorium Octave-Wiehe, le quartier général de la police a enfin appelé les promus. Raison de ce retard selon les Casernes centrales : Un «fine tuning».

Réforme de notre système électoral : Vers l’interdiction totale des « baz » durant les campagnes

Les bases qu’utilisent les partis et alliances politiques durant les campagnes électorales sont appelées à disparaître du paysage mauricien. Un amendement à la Representation of the People Act devrait venir mettre fin à cette pratique d’un autre temps.

Aéroport de Plaisance : La douane change de stratégie pour traquer les mules

Les limiers de la Customs Anti Narcotis Section (Cans) changent de stratégie pour mieux traquer ceux qui ont ingurgité de la drogue et qui passent par l’aéroport. Cela en raison du temps d’attente qui a diminué avant de prendre un avion dans les pays d’Afrique.

Commission d’enquête sur la drogue : Serge Clair dit n’avoir pas eu la chance de défendre son parti

Le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, a logé une demande de révision judiciaire en Cour suprême. Le leader de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR) conteste les conclusions du rapport de l’ancien juge Paul Lam Shang Leen sur la drogue le concernant.

Quotidien 2206