Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 11 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Vol avec violence : Un boutiquier de 77 ans assommé

Un boutiquier de 77 ans et son épouse de 65 ans sont sous le choc. Alors qu’ils se tenaient dans leur commerce à Rose-Hill, ils ont été brutalisés et volés, le lundi 8 juin.

Décongestion routière : Cinq projets au coût de Rs 1,5 Md démarrent ce mois-ci

Le gouvernement veut en finir avec les embouteillages et faciliter le développement. La construction et l’amélioration de cinq routes démarrent ce mois-ci pour y répondre. Un chantier au coût de Rs 1, 5 milliard.

Arif Currimjee, vice-président, Mauritius Export Association : « La MIC aide l’entreprise sur le court terme »

L’homme d’affaires et vice-président de la MEXA explique ce que représente la Mauritius Investment Corporation du point de vue de l’entrepreneur en difficulté. (C’est une entité sous l’égide de la Banque centrale avec des fonds allant jusqu’à Rs 80 milliards pour investir dans et sauver des entreprises mauriciennes ayant des revenus annuels de Rs 100 millions à monter). Que la MIC ait un droit de regard sur le fonctionnement d’une entreprise est logique, dit-il. Le point dans cet entretien réalisé dans l’après-midi du 9 juin.

E-paper

Jean Claude de l’Estrac : « Est-ce que la construction va assurer des emplois durables »

L’émission « Au coeur de l’info » du mercredi 10 juin, animée par Eshan Dinally et Jane Lutchmaya, était axée sur le thème : « En quoi le Budget impactera-t-il l’emploi ? » Pour en débattre, ils ont sollicité Jean Claude de l’Estrac, ancien ministre et observateur politique.

Contestation du rapport Lam Shang Leen : L’avocat de Me Gulbul parle de « chasse aux sorcières »

La commission d’enquête sur la drogue portait des œillères et a émis de conclusions perverses contre Me Raouf Gulbul. C’est ce qu’a plaidé, le mercredi 10 juin 2020, son avocat Désiré Basset, Senior Counsel, devant la Cour suprême.

Human Story : Marie Lourdes, 55 ans, survit dans des conditions précaires

Des poutres en bois et des feuilles de tôle rongées par le temps, un toit qui coule, un matelas abîmé par des averses à répétition, du mobilier délabré… Ce sont les conditions dans lesquelles vit Marie Lourdes depuis des années. Faute de moyens, cette Mahébourgeoise de 55 ans ne peut pas rénover sa maison afin de la rendre plus habitable.

Defi Quotidien

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !