Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 10 mai 2018

Non-paiement du salaire minimal 

80 patrons devant la justice

Depuis janvier 2018, le salaire minimal est une réalité. Cela concerne 120 000 travailleurs. Mais ils sont 80 entreprises qui ne le respectent guère et elles seront poursuivies devant la cour industrielle ce jeudi.

Publicité

Moto-écoles

Des formateurs dispensent des formations au noir

Quelques semaines après l’ouverture des deux premières moto-écoles, des formateurs certifies  ont trouvé le bon filon : donner des formations à moindre coût en-dehors de ces centres. Le ministère du Transport a demandé  à la police d’ouvrir une enquête.

Impliqué dans un accident avec une conductrice

Le sergent de police : « Madam la inn batt mwa »

Il a été agressée par une conductrice de 27 ans. Un sergent de police, âgé de 50 ans et habitant de Mare la Chaux, affecté au poste de police de Belle Mare, s’est retrouvé impliqué dans un accident de la route, lundi, à la Place d’Armes avec une autre voiture conduite par une jeune femme. Aux dires du policier, la conductrice l’a agressé et ce, malgré la présence d’autres policiers. « Madam la inn batt mwa en présence 10 lapolis », s’indigne-t-il.

Pradeep Jeeha : « Bérenger me force à faire de la politique ailleurs »

Pradeep Jeeha semble avoir définitivement abandonné l’idée de poursuivre sa carrière politique au MMM. C’est la conclusion qu’on peut tirer du discours qu’il a prononcé mercredi au centre social de Terre-Rouge, où il avait réuni les membres de la régionale numéro 4 du parti, avec la présence en force des membres suspendus par la direction des mauves, pour démarrer une série de réunions d’explications aux militants. La présence de Françoise Labelle, membre du comité central du MMM qui s’est ouvertement prononcée contre la direction du parti, a également retenu l’attention.

Relations MSM-ML

Des « squatteurs » provoquent de vives tensions

La situation d’une cinquantaine de personnes vivant à Grand-Bois est à l’origine d’une nouvelle animosité politique entre le Mouvement socialiste militant et le Muvman Liberater. La régularisation de certains habitants de la région par le Central Electricity Board a été mal accueillie par un ministre du MSM.

L’eau du Bagatelle Dam

La CWA rassure

L’eau du Bagatelle Dam, bien qu’elle ne soit pas traitée, serait de meilleure qualité que l’eau traitée aux stations de traitement  de Pailles et de La Marie. C’est ce qu’affirme un haut cadre de la Central Water Authority (CWA).

Pas géométriques

Le ministère des Terres passe à l’attaque

Polémique à Pointe d’Esny. Des structures sur les pas géométriques sur une partie de cette plage n’ont pas été enlevées, malgré l’ordre formel du ministère du Logement et des Terres.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !