Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 10 janvier 2019

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 10 janvier 2019

Alors que trois femmes se baignaient : Deux adolescents enlevés pour être entrés dans l’eau

Panique pour quatre adolescents de Sébastopol, le 6 janvier dernier. Âgés entre 11 et 14 ans, ils se sont rendus à la rivière de la localité pour une partie de baignade. Hélas, ce moment de détente entre amis ne s’est pas déroulé comme ils le souhaitaient.

Intervention de séparation : Les jumelles siamoises en route pour Bangalore

Marie-Cléa et Marie-Cléanne vont être traitées à l’hôpital Narayana Hrudayalaya. Cette décision a été prise suite aux discussions entre le ministère de la Santé et les parents des jumelles. Elles ont quitté le pays pour Bangalore dans la soirée du mercredi 9 janvier pour les besoins de leurs traitements.

Consommation énergétique : Record de 484 mégawatts pour le CEB

La consommation énergétique pour cette période estivale a largement dépassé les projections du Central Electrictiy Board (CEB). Ce qui est jugé inquiétant par le management qui s’interroge sur sa capacité à répondre aux besoins de la population pour les prochaines années, notamment avec l’entrée en opération du Metro Express à partir du mois de septembre.

Patrick d’Arifat : « Sans mesures fortes, c’est la disparition de l’industrie sucrière »

Dans son dernier message en tant que Chief Executive Officer d’Alteo Limited, Patrick d’Arifat n’y va pas de main morte. La survie du secteur sucrier est tributaire de décisions majeures. La balle est toujours dans le camp de l’État.

Rentrée : Des pistes pour une année scolaire réussie

9 508 en Grade 1 et 15 892 en Grade 7. C’est le nombre d’élèves qui commencent une nouvelle année dans les différents établissements de l’île aujourd’hui. La grande rentrée pour les autres se fera demain vendredi 11 janvier. Qui dit rentrée, dit aussi résolutions et motivation pour réussir son année à l’école.

Quotidien