Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce Jeudi 09 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Finance publique

Des inconnus en soins médicaux raflent des contrats valant Rs 337 M

Plusieurs compagnies ont engrangé des millions de roupies durant la pandémie de la Covid-19 en fournissant équipements et matériels médicaux et médicaments. Le tout acheté sans exercice d’appel d’offres.

Tentative de meurtre maquillé en accident

Le meurtrier Yesudass Veeranah de nouveau arrêté

Revoilà Yesudass Veeranah. Arrêté en 2005 suite au meurtre de sa femme Nisha, puis condamné à huit ans de prison pour ce drame, Yesudass Veeranah refait parler de lui. Mercredi, il a été arrêté par les limiers de la Special Anti Robbery Squad du Nord menés par le sergent Kookor dans le cadre d’une enquête liée à un accident de la route survenu à Rivière-du-Rempart le jeudi 2 juillet. 

banner

Steven Obeegadoo : «Ma vision ne change pas avec la fonction»

Pour son premier entretien en tant que Premier ministre adjoint (DPM), Steven Obeegadoo fait part de sa vision et de son rôle au sein de ce gouvernement. Il parle aussi de la situation extrêmement complexe à laquelle fait face le tourisme et du problème épineux des squatteurs.

Fausses garanties bancaires 

Quatre nouvelles accusations contre PAD Co Ltd

La HSBC a porté plainte pour quatre cas supplémentaires de fausses garanties au CCID, mercredi 8 juillet, contre la société fondée par Philippe Hao Thyn Voon Ha Shun. Alors que les enquêteurs sont déjà en présence d’autres dénonciations pour faux venant d’autres banques, de la NDU, d’AML ou du CEB. Des représentants de la HSBC se sont présentés au Central Criminal Investigation Department (CCID) pour rapporter quatre nouveaux cas de faux et usage de faux par la société fondée par Philippe Hao Thyn Voon Ha Shun pour des contrats en bâtiments et travaux publics.

Problèmes financiers

Air Mauritius vend ses avions

Air Mauritius se contentera des avions qu’elle a en location. Les autres –ceux lui appartenant- sont mis en vente sur le marché international. La compagnie d’aviation, sous administration volontaire, ne peut plus se les permettre en raison des coûts.

Mauritius Investment Corporation

45 demandes des entreprises pour un montant de Rs 32 milliards

Depuis l’annonce de la création d’un véhicule d’investissement afin de soutenir les grandes sociétés dont les finances sont sous pression à cause du coronavirus, les demandes se succèdent à la Bank of Mauritius Tower. Face à la presse, le mercredi 8 juillet, après avoir présidé une réunion du Monetary Policy Committee, Harvesh Seegolam, le Gouverneur de la Banque de Maurice, a fait le point sur la situation, allant du maintien du taux directeur à la pénurie de devises dans le circuit. 

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !