Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 09 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

En isolement après une premier test négatif au COVID- 19 - Dr Gujadhur : « C’est un stress »

Un membre de son équipe ayant été testé positif au virus Covid-19, le Dr Vasantrao Gujadhur a choisi de s’autoisoler.  Cela même si les résultats de ses premières analyses se sont avérés négatives. Il affirme qu’il va continuer à travailler malgré tout.

Les produits locaux à nouveau sur les rayons

Des consommateurs parlent d’un manque en matière de certains produits alimentaires fabriqués localement. Y a-t-il réellement une pénurie ? Quelle est la situation ? Du côté de l’Association of Mauritian Manufacturers et des producteurs opérant sous le label « Made in Moris », on se veut rassurant. Les activités reprennent peu à peu.

Parole aux PME : Les opérateurs touristiques dressent leurs priorités

Le tourisme est le secteur le plus touché par le Covid-19. Depuis le confinement, plusieurs hôtels ainsi que les activités annexes dans le tourisme sont à l’arrêt. Pour les opérateurs, la situation est alarmante. Quatre d’entre eux partagent leurs craintes et font des propositions à l’État pour les aider à maintenir la tête hors de l’eau.

Pravid Jugnauth : " Un plan de réouverture par phase en préparation"

Pravind Jugnauth a déclaré lors d’un point de communication, mercredi 8 avril, que le gouvernement réfléchissait déjà à l’après-confinement. Une étape délicate qui doit empêcher le pays d’être affecté par une recrudescence des contaminations. Ce vendredi, le conseil des ministres décidera aussi si, oui ou non, il faudra prolonger le couvrefeu sanitaire qui est supposé prendre fin le 15 avril.

Dr Catherine Gaud, consultante auprès du GM : « Nous avons une courbe de contagion plate mais il faut se méfier »

Le gouvernement mauricien fait bien en matière de gestion de du Covid-19. Dr Catherine Gaud a répondu aux questions de Jane Lutchmaya et d’Eshan Dinally lors de l’émission ‘Au Coeur de l’Info’, le mercredi 8 avril, sur les ondes de Radio Plus. Pour elle, Maurice s’en sort très bien, comparé à d’autres pays.

Quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !